Page 1 sur 1
rempotage d'hortensia
Publié : ven. 14 juin 2013 11:35
par pivoine 1
bonjour à toutes et tous
Jusquà présent je n'ai pas eu le temps pour rempoter mes hortensias, et à présent que je voudrais le faire, je me retrouve avec pleins de boules de fleurs (pas encore colorées)
d'où ma question est ce que je peux rempoter sans problème ou bien est ce que je dois attendre après la floraison?
merci pour vos réponses
Re: rempotage d'hortensia
Publié : ven. 14 juin 2013 12:21
par tpoischiche
bonjour
perso, j'attendrais l'automne, mais d'autres jardiniers vont vous donner leur avis
Re: rempotage d'hortensia
Publié : ven. 14 juin 2013 21:16
par aquatintienne
Moi aussi, j'attendrais l'automne. Si vous le faite tt de suite, je crains que les fleurs ne s'ouvrent jamais.
Re: rempotage d'hortensia
Publié : sam. 15 juin 2013 14:19
par pivoine 1
merci pour vos conseils, je mettrais juste un peu d'engrais pour les nourrir
bon après midi à vous
Re: rempotage d'hortensia
Publié : lun. 17 juin 2013 10:54
par Crystal
Tout est relatif, est-ce qu'ils sont dans des pots étroits ? si tu les rempotent dans un pot plus grand cela ne leur fera pas de mal , bien au contraire. Cela va permettre aux racines de continuer à se développer dans un substrat neuf.
Pour exemple j'ai un pot énorme sur la terrasse, tellement gros que j'imagine son système racinaire très à l'étroit, je l'ai donc installé en pleine terre ce weekend, pour son plus grand bonheur !!!
(j'adore les hortensias, les plus anciens connaissent mon gout immodéré pour ce végétal

)
Re: rempotage d'hortensia
Publié : lun. 17 juin 2013 16:49
par aquatintienne
Je continue à penser que rempoter une plante prête à fleurir n'est pas une bonne idée, surtout si la chaleur s'installe. Dépoter et rempoter c'est forcément agir sur le système racinaire.
Enfin, je ne le ferais pas !
Re: rempotage d'hortensia
Publié : ven. 21 juin 2013 15:36
par pivoine 1
Merci Crystal pour ta réponse
mes hortensias étaient devant l'entrée de ma maison, recevant le soleil tout le matin jusqu'à midi, mais je trouve qu'il leur fallait beaucoup d'eau, alors je les avais mis en pot il y a quelques années dans un endroit mi ombre, les rempotant régulièrement, mais là aussi (en pot) si je ne les arrose pas d'un soir le lendemain elles font la tête
je ne savais pas que les hortensias aiment tant l'eau
Re: rempotage d'hortensia
Publié : ven. 21 juin 2013 21:09
par Crystal
Ce sont des hydrangeas (hydor =eau , en grec) d'où leur besoin important en eau.
Chez moi aussi, les hydrangeas en pot et à l'ombre réclament beaucoup d'eau.