Page 1 sur 1

problème pression ballon à vessie

Publié : lun. 17 juin 2013 19:12
par arroseur30
Bonjour,
Ne sachant plus vers qui me tourner je viens vers vous exposer mon problème.
j'ai un arrosage avec asperseur, une pompe immergée, un ballon à vessie de 200l et un pressostat xmp avec mano. Lorsque je commence l'arrosage pas de soucis mais alors que le pressostat est réglé pour enclencher la pompe à 2 bar celle ci ne s'enclenche pas et la pression descend brusquement de 2 à 0, au bout de 30s / 1 mn la pompe s'enclenche et l'arrosage redémarre. Pour info je viens de changer le pressostat ainsi que le mano mais le problème persiste !! Merci pour les infos

Re: problème pression ballon à vessie

Publié : mar. 18 juin 2013 7:10
par papillou
salut : le ballon a vessie : est ce que tu a regarder la pression ; il faut le gonfler une fois par an : je dit ca parce-que le mien c'est pareil la pression sur le manomètre est descendu : ce matin je vais le vidanger ; est je vais regarder la pression sur la vessie :

Re: problème pression ballon à vessie

Publié : mar. 18 juin 2013 8:47
par papillou
re: ca y est je viens de le faire : ma pression sur le manomètre est remonter a 4 bars : j'ai fait un essai pendant une demi heure : est la pression n'a plus bouger :top:

Re: problème pression ballon à vessie

Publié : mar. 18 juin 2013 11:16
par arroseur30
merci papillou mais j'ai remis de l'air dans le ballon 1.8 bar je me demande si j'ai pas une fuite de la vessie donc de l'eau dans le ballon ??

Re: problème pression ballon à vessie

Publié : mar. 18 juin 2013 11:44
par papillou
re : ah!! la c'est autre chose : mais tu a que regarder quant tu arrose si vraiment ta pression baisse :? est quelle remonte pas : c'est que tu a raison : il faut changer la vessie :!: part contre je sais pas le prix :?: en regardent sur internet tu peu trouver : ou en magasin :

Re: problème pression ballon à vessie

Publié : mar. 18 juin 2013 23:55
par trace2pneu
salut,

Pour vérifier si ta vessie est percée, il faut préalablement éteindre la pompe et vidanger le réservoir, laisser une vanne de purge ouverte et vérifier la pression d'air dans le réservoir.
Tu ajustes la pression d'air a 0,5 bar en dessous de la pression d'enclenchement de la pompe, dans ton cas, 1,5 bar
Si la vessie est percée, la pression d'air dans le réservoir ne tient pas.
Ce contrôle est à faire au moins, une fois par an... un peu comme la pression des pneus de ta voiture.