Groseilles a maquereaux !!!

Fraise, framboise, groseille, mûre
Morticia 1
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 11 sept. 2012 9:30
Région : Belgique

Groseilles a maquereaux !!!

Message par Morticia 1 »

Je surveille la maturité de mes groseilles chaque jour :lol: et quelle ne fût pas ma surprise hier soir de remarquer que quelques rameaux sont tous désséchés , les groseilles sont toutes flapies et petites alors que le reste du groseiller est parfait !!
J'ai coupé au pieds , les branches malades ?? je ne sais si j'ai bien fait ...le bois est gris/brun , les feuilles racornies et les fruits itou.........

Du coup j'ai fait un fameux trou dans le buisson :?
Je vais aller voir si ça s'étend....... :paix:

j'ai bien regardé , pas de bestiaux sur les tiges , les feuilles, ce ne sont pas les chenilles qui , elles , bouffent tout :mrgreen:

Parce que je crains qu'a cette allure..........je perde toute ma récolte !!! et mon plant !

merci de me lire . :)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Groseilles a maquereaux !!!

Message par pedro431 »

Cela arrive également aux groseilliers, cela ne veut pas dire que l'arbuste va mourir ou que ta récolte est compromise, toutefois si l'arbuste complet meure le problème vient des racines, la saison est trop avancée pour pouvoir le changer de place.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Morticia 1
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 11 sept. 2012 9:30
Région : Belgique

Re: Groseilles a maquereaux !!!

Message par Morticia 1 »

Merci mon Prince !!! :D

je vais donc continuer a couper ce qui se déteriore......ce qui se fane.......et vogue la galère.............. :cry:
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »