Page 1 sur 1

Comment cultiver le Gloriosa ?

Publié : mer. 23 mars 2005 19:46
par JoyBT
Je m'explique : tombée sous le charme de cette plante après l'avoir vue en photo dans un livre, j'ai écumé le web à la recherche d'informations (difficiles à trouver) et de points de vente.
Finalement, j'ai pu commandé trois bulbes sur Willemsefrance (super en passant) et je viens de les recevoir.
Seulement héhé, comment les cultiver ?
D'abord une question importante : Est-ce que, comme les autres plantes en bulbeuses comme les tulipes par exemple, tout fanera tôt ou tard et il faudra tout recommencerà zéro, ou bien peut-elle se conserver comme une plante d'intérieur ? Je ne parle pas vraiment que de la fleur, je me doute qu'elle fanera, mais je parle de l'ensemble. Est-ce qu'on peut la garder d'une année sur l'autre ou bien récupérer le bulbe sans verdure, etc ?
Secundo, est-ce qu'il est préférable de planter ces bulbes dans le jardin, ou en intérieur (ou les deux :P). Si jardin, ok. Si intérieur, quel susbtrat me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et expériences à partager si d'autres ont déjà tenté le gloriosa !

Publié : mer. 23 mars 2005 20:12
par dagda
je pense que tu auras plus d'info si tu mets ton post dans les plantes d'intérieur, si je ne me trompe pas du moins :wink:

Publié : mer. 23 mars 2005 20:17
par JoyBT
Mmh, du peu d'infos que j'ai pu trouvé, le Gloriosa est souvent vendu à tort comme plante d'intérieur, donc je pensais avoir plus de réponses ici :lol:

Publié : jeu. 24 mars 2005 13:14
par JoyBT
Personne ne sait ? :(

Publié : jeu. 24 mars 2005 14:44
par dagda
je t'ai trouvé un lien :
http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_gloriosa.html
mais c'est quand même une plante que tu as intérêt de ramasser en hiver :)

Publié : jeu. 24 mars 2005 16:30
par Chitalpa
Le gloriosa entre en végétation aux beaux jours et entre en dormance en hiver.
Bref moi je l'avais planté dans un bac en compagnie d'un datura. Comme le datura est dehors l'été et en cave au sec l'hiver cela convenait fort bien au Gloriosa.
Elle se ressemait même dans le pot et à la fin j'en étais envahi. Ce n'est pas une plante compliquée à cultiver mais elle gagne à être mariée plutôt que d'être plantée seule dans un pot.
Olivier

Publié : jeu. 24 mars 2005 19:28
par JoyBT
Chitalpa a écrit :Le gloriosa entre en végétation aux beaux jours et entre en dormance en hiver.
Donc il ne "disparaît" pas comme les tulipes une fois qu'elles ont fini de fleurir ? Il va juste en dormance. C'est la question qui me posait le plus de problème lol, maintenant je n'ai plus qu'à planter et attendre :D