mandevillia (dipladenia)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
matt59182
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 11 févr. 2012 5:51
Région : Nord Pas-de-Calais

mandevillia (dipladenia)

Message par matt59182 »

bonjoursa tous et a toutes voila on ma offert un mandevillia(dipladenia) il et dans un petit pot a peine 20cm de diametre et chz moi il a un peu de mal donc j'orai voulu savoir si je pouvait la rempoter ou si je doit attendre ,puis-je la mettre dehors?a t'elle besoin de beaucoup de lumiere ou pas?y a t'il un entretien partuculier?
merci a vous
kaya437
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 20 juin 2013 16:59
Région : Départements d'Outre-Mer
Localisation : Réunion

Re: mandevillia (dipladenia)

Message par kaya437 »

Bonjour ton dipladénia est il en fleurs ? Si oui attends que la floraison soit finie avant de rempoter,sinon tu peux rempoter, pour être sur il faut vérifier que les racines sortent des trous de drainage du pot. Cette plante demande un maximum de lumière voire un plein soleil si possible cela augmente sa floraison. Pour l'arrosage, le dipladénia résiste à la sécheresse mais tu peux l'arroser régulièrement il aime ça ( après tout dépend des températures, augmenter l'arrosage lors des grosses chaleurs ou réduire en cas de baisse de température ), le fond du pot doit être drainant. Sinon au niveau entretien, ce n'est pas une plante exigeante, elle est résistante aux maladies, aux cochenilles, araignées rouges mais surveiller quand même ces derniers. J'en maintenant une dizaine de couleurs différentes, c'est une plante que j'apprécie pour sa floraison abondante et sa résistance.
En cadeau une photo de mon mandevilla amabilis alba:
1366660526014.jpg
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: mandevillia (dipladenia)

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Mon dipladenia, qui a maintenant 4 ans - Je le mets d'avril à novembre dehors en plein soleil, je ne l'arrose pratiquement pas (que lorsque la terre est vraiment sèche)
De novembre à avril, je le rentre dans une pièce fraîche, et ne l'arrose plus.
Plante super, sans problème, pratiquement sans entretien
Image
:wink:
kaya437
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 20 juin 2013 16:59
Région : Départements d'Outre-Mer
Localisation : Réunion

Re: mandevillia (dipladenia)

Message par kaya437 »

Très beau ton dipladénia BIBI !
matt59182
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 11 févr. 2012 5:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mandevillia (dipladenia)

Message par matt59182 »

merci pour vos conseil oui elle et en fleur donc je vais attendre le vrai nom c'est un sundaville mais j'ais vu que c'etait la meme famille donc est-ce le meme entretien?
merci de toute vos connaissance c'est un plaisir
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »