herbe hautes

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
papillon26
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 27 juil. 2012 14:52
Région : Limousin

herbe hautes

Message par papillon26 »

Bonjour
Nous somme locataire du logement qui appartient à un office HLM.
Nous aimons avoir des herbes sauvage dans notre jardin donc on laisse certaines zones pousser (ou il y a le plus de fleurs) et tout autour nous tondons. Cependant nos voisin ce sont plaint à la mairie qui elle a contacté l'office HLM. Ils nous demandent de tous tondre. Mon compagnon s'inquiète beaucoup. Est-ce que juridiquement ils peuvent nous contraindre à tous couper.
J'ajoute que pour la biodiversité il me semble que c'est très bien de laisser la nature prendre le dessus dans certaines zones.
merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: herbe hautes

Message par papillou »

salut : c'est a l'office des hlm de faire l'entretien : il sont malin !! il vous ont vu tondre ; il se sont dit :) ont va leur dire te tout tondre comme ca ont le fait pas nous :pastop: ha !! ils ont pas le droit : c'est trop facile :twisted: ou alors il vous baisse le loyer :D
papillon26
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 27 juil. 2012 14:52
Région : Limousin

Re: herbe hautes

Message par papillon26 »

Merci papillou pour votre reponse mai il s'agit d'un jardin privatif donc c'est bien à nous de l'entretenir mais nous souhaitons le faire à notre maniére
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: herbe hautes

Message par colibri87 »

S'agit-il seulement d'herbes ? ou de broussailles ?
Tant que ça ne dépasse pas 2m de haut, personne ne peut vous contraindre. Vous avez le droit de faire pousser ce que vous voulez chez vous !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
styx
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 06 juil. 2013 19:13
Région : Bretagne

Re: herbe hautes

Message par styx »

Pour ma part, ne pas faucher au moins 1 fois l'an c'est mépriser les voisins.
j'ai à gauche et à droite, des voisins qui laissent leurs terrains de 1000 à 2000m2 en friche.
Je passe mon temps à gérer les adventices ( liseron, ronces, aubélia, et...) dans mon potager de 500m2., sans parler du nettoyage des planches qui n'en est pas facilité.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »