Alerte, cartouches "non HP"

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Alerte, cartouches "non HP"

Message par aygues31 »

Bonjour à tous,

C'est pas bien important mais c'est chiant au possible :pastop:

Sur mon imprimante Hewlett Pacard , j'ai installé des cartouches d'encre "non HP" ... c'est grave docteur !
Et que donc, j'ai une fenêtre d'avertissement qui n'arrête pas de s'activer pour me signaler la chose.


<< HP ne garantit pas la qualité ni la fiabilité des consommables non-HP. Aucune maintenance ni réparation de l'imprimante nécessaire par suite de l'utilisation de consommables non-HP n'est couverte par la garantie. >>

J'ai mis, je ne sais combien de message à HP (en les insultant, ces derniers temps) en leur demandant d’arrêter ces injonctions ou de m'expliquer comment faire cesser ces alertes sur mon écran.
Bien sûr, personne ne me répond. :pastop:

Y a-t-il une manip depuis mon micro :love: qui me permettrait de faire cesser cette situation d'alertes permanentes ?
Merci.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par lejardinero »

bidouiller dans le programme de l'imprimante ,en recherchant le fichier txt ou autre format qui s'afiche et en le modifiant en le rendant tout petit ,vu que si on le supprime ça fera planter le programme
il y a aussi des logiciels anti popup mais je ne sais si ça fonctionnerait ici ,en choisir un gratuit et éssayer
argil
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : dim. 04 nov. 2012 9:58
Région : Aquitaine

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par argil »

J'ai un problème similaire, sauf que je n'ai pas mis de cartouche non hp, je suis à la fin de ma cartouche HP : il y a suffisamment d'encre pour imprimer une page de test mais pas suffisament pour imprimer une page à moi, même comportant une seule phrase :pastop: .

ça fait un peu racket non ? :smoke:

Si quelqu'un peut me conseiller pour la marque de ma prochaîne imprimante (sauf epson, j'en avais une avant que j'ai changé pour éviter le nettoyage des tête qui utilise la moitié de la cartouche) :roll:
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par renepontadit »

Bonjour, il y a un mois, j'ai acheté une Laser de marque Samsung, monochrome noir, (la ML-2164) pour remplacer une jet d'encre couleur qui n'arrêtait pas d'avoir des buses bouchées.
Car je n'imprime pas beaucoup, et surtout irrégulièrement.
La laser ne se bouche pas, car il n'y a pas de buses, et je peux faire 1500 pages théoriquemet avec un bloc toner, c'est très facile à remplacer.
Le premier toner imprime beaucoup moins de feuilles. Et le toner normal vaut le prix de l'imprimante.
Elle est très compacte, même plus petite que ma veille couleurs.
J'imprime des articles, des extraits de modes d'emploi de logiciels, et çà peu même faire des photocopies en la combinant avec un scanner ou l'appareil photo et mon photo-machin préféré.
En définitive, j'ai fait une bonne affaire pour 60 euros.
Bon été à tous. René.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par lejardinero »

l'astuce suprême pour nous qui imprimons peu est la clef usb et l'impression en magasin ,à eux les ratés ,les erreurs de sens et autres,et si c'est en panne le concurrent n'est pas loin !
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par aygues31 »

En attendant je continue d'être harcelé car ...

Car << bidouiller dans le programme de l'imprimante >> ... c'est pas très clair sauf pour faire quelques regrettables bêtises de suppressions malencontreuses aux effets dévastateurs :mrgreen:

car << des logiciels anti popup >> c'est très vague et, sans précisions complémentaires, totalement inopérant. :mrgreen:

Bref, ce serait bien d'avoir une info plus claire et pragmatique ...

... qui c'est qui sait :love:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par renepontadit »

Bonjour, Aygues, j'ai trouvé celà sur un forum, essaies le.
Il s'agit de réinitialiser l'imprimante :

"""""Appuyez sur les touches X + Power (en même temps). 

Ce qui donne à l'écran : Enter spécial Key.

Le code est : touche Bleue puis Verte puis Grise.

Vous rentrez dans le Bios de l'imprimante.

Appuyez sur les touches Grise et Bleue pour les options et la touche Verte pour valider

Trouvez l'option "Semi-Reset" ¨PARTIAL RESET et validez. L'imprimante se réinitialise.

Faites un test d'impression et normalement tout (re)fonctionne !"""

Dis-moi le résultat. René.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par Snoopy71 »

Il y a quelques années ( 2002 ), HP a "sorti" une encre soi-disant révolutionnaire qui ne coûtait rien. Et puis ils se sont repris en expliquant qu'ils font leur beurre sur les consommables et qu'une telle encre sur le marché n'était pas envisageable.

Il me semble que HP / Compaq sont en tête du hit parade des mauvais élèves niveau encre. Que ce soit sur les jet d'encre ou sur les laser, ils bloquent les impressions avant la fin de la cartouche... fut un temps sur ebay on trouvait des puces pour remplacer celle du toner pour pouvoir enfin finir de vider l'encre !!!
Ca ne m'étonne pas qu'ils mettent ce genre de message et contrairement à ce qui est écrit plus haut, il vaut mieux éviter de bidouiller les fichiers quand on ne sait pas ce que l'on fait, foi de développeur ;)

C'est vraiment dommage pour eux car à côté de ça ils ont de très bonnes imprimantes.

Comme le dit René, une laser ça laisse venir mais, même si le nettoyage de tête est oublié, les premiers prix n'oublient pas de vous brider niveau encre : première cartouche à peine remplie et blocage d'impression au bout d'un moment, le summum étant encore le couple HP/Compaq avec une très bonne laser 2600.... qui coûte moins chère que chaque cartouches (pleine) de remplacement !

Et puis une laser est moins fine sur les impressions graphiques mais offre de nombreux autres avantages pour peu qu'on imprime un minimum, histoire de justifier le prix.

Avec les soldes, une petite Canon de derrière les fagots pourrait être une solution ;)

[EDIT]Canon jet d'encre évidemment, sinon rn laser, Dell mérite qu'on y regarde de plus près
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par aygues31 »

renepontadit a écrit : Dis-moi le résultat. René.
Salut René,

Je n'ai pas assez de compétences pour me lancer dans un tel dédale d'actions !
Je ne trouve même pas la touche "power" sur mon clavier :!:

Désolé mais j'ai trop peur de tout foutre en rade :mrgreen:
Merci de l'intention ... tu passes à la maison prendre un café et on en reparle. :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par lejardinero »

bonjour
voilà ce que j'ai trouvé ,sans garantie mais sans risque aussi (source :http://www.commentcamarche.net/forum/af ... impression)
Salut,
Pour ne plus avoir le message d'alerte, il faut :
1er
Sélectionner "Démarrer, Panneau de configuration, Imprimantes et télécopieurs. Cliqquez-droit sur votre imprimante. Sélectionnez "Préférences d'impressions".
2-
Sélectionnez "Entretien", cliquez "Vitesse & Progrès".
3-
Sélectionnez "Désactiver EPSON Status Monitor 3" cliquez "OK".

Attention la désactivation du moniteur neutralise l'indicateur de niveau d'encre

autrement il ya les comparatifs d'imprimantes en ligne ,je me risquerai à dire que les canons ont une bonne réputation quant au coût de leur consommables
j'ai par ailleurs bien précisé de ne rien supprimer dans le programme de l'imprimante ,qui de toutes façons reste à disposition sur le cd d'installation merci
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par kryxx »

@lejardinero, ton astuce semble bonne ...pour une epson ;-)
Je ne vois pas d autre manip possible qu une manip firmware. Vois peut être ici http://imprimante-en-question.blogspot.fr/?m=1.
Je sais qu il existe des procédures pour hacker ce genre de truc. Faudrait faire une recherche sur les sites US. La je peux pas. Je change de FAI et j ai plus le net pour l instant :-(
Pour info le litre d encre noir coûte plus de 1000€ et personne n est choqué ;-) et gueule sur le prix du caviar ou du don perignon :p
Dernière solution qui me fait hurler tant elle allie arnaque et semi obsolescence programmée : changer d imprimante a chq fois coûte moins cher :-((
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par renepontadit »

Salut, Aygues, je pense que dans l'article il s'agissait plutôt d'une combinaison de touches sur l'imprimante et non sur le clavier de l'ordi.
"Power" étant le bouton "Marche-Arrêt"
Et il doit y avoir une autre touche "Cancel button (X)" sur le même tableau de bord de l'imprimante.
Donc, il s'agit d'une combinaison de touches pour rentrer dans le bios de l'imprimante.
René.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par kryxx »

Pas de bios sur une imprimante. :wink: pour le reste ça ressemble en effet a une manip pour attaquer un firmware. La où je suis plus dubitatif c est que ça serait implémenté par le constructeur et je le vois pas se tirer une balle dans le pied :pastop: Je pense qu il n y a qu un hack logiciel possible. A voir.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15296
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par jardiniere31 »

j'ai eu le même problème sur mon epson en n'utilisant pas des cartouches epson
et quand j'ai voulu imprimer,ben,tout était exclusivement rouge :smoke:
non compatibles!!!!!!!!!
mais comme elles m'avaient été vendues dans une boutique ,j'ai pu me faire rembourser :top:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par Singha »

Bonsoir Aygues,
Je pense que tu vas hurler... :lol: :lol: :lol:
Sauf si tu es un expert ou tout au moins un fin connaisseur, ne t'amuses pas à toucher au firmware ni a essayer de hacker ce dernier..... ou alors fais le faire par qqu'un en qui tu as confiance.
J'ai également une HP, je n’achète que des cartouches compatibles par contre je ne les achète jamais dans les grandes enseignes que nous connaissons tous. J'utilise un site qu'eux mêmes m'ont proposé et sur un jeux de 76 € (de mémoire) dans une grande enseigne, j'arrive à les avoir (pour l'instant) à 54/56€ (j'ai 4 cartouches).
Leur business modèle (et ce n'est pas que HP) est basé, sur ce type de produit, sur les consommables. Je présume qu'ils se sont protégés face aux propositions autres.

René, tu dis que ton toner est de l'ordre de 60 €. c'est cela ? il est couleur ou N&B ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par aygues31 »

Singha a écrit :Bonsoir Aygues, Je pense que tu vas hurler... :lol: :lol: :lol:
Salut à toi,

Hurler quand tu me mets un mot ... jamais.
J'ai toujours pris un grand plaisir à te lire.

Je réfléchis :tetedure: et prépare ma réponse.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par -ariane- »

Bonjour,
C'est drôle, j'ai aussi une HP (C4580) que je viens de charger pour la première fois avec une cartouche non HP. A part me saouler parce qu'elle ne pouvait pas réussir les tests d'alignement, pas de souci ! Mais effectivement, chez beaucoup de personnes l'imprimante sort les tests d'impression encore et encore, même quand on met une cartouche hp, ceci afin de gâcher le plus d'encre possible... Haaaa obsolescence programmée quand tu nous tiens ! :angryfire:
Aygues, tu n'as pas un petit réparateur près de chez toi qui pourrait de reconfigurer tout ça aux petits oignons ? (Facile à dire, ici c'est mon cheum, ancien informaticien qui s'en occupe...)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par aygues31 »

Singha a écrit : j'arrive à les avoir (pour l'instant) à 54/56€ (j'ai 4 cartouches).
Bonjour Singha,

C'est cela. :top:
Ma dernière commande (pour du 750 pages par cartouche) = 53 € (port compris)

Je m'étais fait un petit tableau avec les prix et frais d'expé de 6 sites sur la toile.
Cela va, pour 4 cartouches (300 pages / noir + 3 couleurs) de 29,65 € à 48,08 €. où HP sort à un peu plus de 43 € (pas le plus cher, donc)

La solution grosse cartouche (750 pages) sort à 1,36 € € les 100 pages (en moyenne) en marque générique contre 3,02 € € en marque constructeur.
C'est donc plus du double sans être assuré que HP assurera un bien meilleur service, sans panne et avec une qualité d'impression bien au dessus des concurrents. :!:

Il en est des imprimantes comme des montres (montre gratos avec des piles très chères) ou des rasoirs où la différence se fait sur le prix des lames :!: ... certaines imprimantes ne sont pas chères, mais on déguste très fort au changement des cartouches d'encre !

:devil: :devil: :devil: Pour en revenir à mon Pb d'alertes permanentes, je pense que cela vient du fait qu'en installant mon imprimante, j'ai coché "OUI" à la question qui me demandait si je souhaitais être relié à HP pour "le suivi de mon matériel" :angryfire: et je ne sais pas l'enlever.
Cela doit se cacher quelque part dans mon bouzin. :etca:

Ce sont donc eux qui ont instillé, dans mon mathos, une petite ligne de programme qui, au cas où les cartouches ne viennent pas de chez eux, m'alertent sur les conséquences de mon choix.
A eux de me dé-s’installer cette alerte mais ils n'en ont que foutre. :pastop:

:pmt: A noter que si j'écris "centre de solution HP" (titre de la fenêtre qui s'ouvre en permanence) dans ma barre de recherche "des programmes et fichiers" ...
... mon micro me fait apparaître cette fenêtre d'alerte mais ne me dit pas ou la chose se trouve dans les lignes de mon disque pour aller l'effacer.
-ariane- a écrit : Aygues, tu n'as pas un petit réparateur près de chez toi qui pourrait de reconfigurer tout ça aux petits oignons ?
J'ai un réparateur à domicile qui est venu 2 fois pour me remettre des trucs d'aplomb, me vider la bête des lignes inutiles (c'est énorme la place récupérée et la vitesse de travail retrouvée) ... mais c'est 50 € mini la visite (1 heure de travail) !
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par Singha »

Bonsoir augues31
aygues31 a écrit : :devil: :devil: :devil: Pour en revenir à mon Pb d'alertes permanentes, je pense que cela vient du fait qu'en installant mon imprimante, j'ai coché "OUI" à la question qui me demandait si je souhaitais être relié à HP pour "le suivi de mon matériel" :angryfire: et je ne sais pas l'enlever.
Cela doit se cacher quelque part dans mon bouzin. :etca:
Une idée qui me vient à la lecture de ce que tu as écrit...... Et si tu désinstalles les programmes et imprimante HP et que tu réinstalles sans cocher cette case ?
aygues31 a écrit : J'ai un réparateur à domicile qui est venu 2 fois pour me remettre des trucs d'aplomb, me vider la bête des lignes inutiles (c'est énorme la place récupérée et la vitesse de travail retrouvée) ... mais c'est 50 € mini la visite (1 heure de travail) !
Dommage que nous soyons si éloignés, j'aurais pu t'aider pour faire le ménage et éviter ces 50 € (en échange tu m'aurais appris plein de trucs en jardinage). :top: :top: :top: :top:

Pour ton pb d'imprimante, je suis sec. Hélas......
Cordialement
Mon bassin
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par gege74 »

Bonjour Aygues31,
Essaye d'aller dans le centre de solution HP (l'icone, dans la barre de tache peut s'appeler "HP Digital Imaging Monitor) et modifie les paramètres de connexion internet.
Chez moi, cela donne ça :
Capture.jpg
Par ailleurs depuis de nombreuses années je recharge moi même mes cartouches :
- 60,80 euros les 150 ml, soit 15 recharges pour le noir.
- 70,80 euros le kit couleur pour 7 recharges.
1 cartouche supporte de nombreuses recharges. Actuellement je tourne avec une cartouche noire qui a plus de 2 ans et a été rechargées 13 fois. Même s'il faut remarquer que je ne dépasse pas 8 ml à chaque recharge, alors que la cartouche en contient 10.

@+
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par kryxx »

regarde notamment les commentaire a cette url : http://imprimante-en-question.blogspot. ... antes.html
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par elodi »

As tu TOUTES les cartouches en " compatibles" ?
J'avais ce problème sur une ancienne imprimante et le fait d'en garder au moins 1 en originale faisait que ma machine voulait bien fonctionner sans alerte.......Qui sait,des fois ...
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
migueluron
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 13 nov. 2013 14:30
Région : Bretagne

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par migueluron »

salut!
pour les epson il y a ce soft: http://www.ssclg.com/epsone.shtml (merci les russes!) ,il ne marche que sur xp, si vous avez vista il faudra utiliser un émulateur style virtualbox.
pour les hp, si vous avez les memes cartouches que ce tuto aors peut-être....
http://www.debian-fr.org/hp-imprime-en- ... 40743.html
bonne chance...

il n'y a pas de bons ouvriers sans bons outils!
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par aygues31 »

Bonjour migueluron,

Merci pour le lien. :top:
Cela répond bien à mon Pb mais ... par quoi faut-il passer :!: pour empêcher ce véritable harcèlement de la part de cette boite :!:

Toutefois, mettre des petits bouts de scotch sur des contacts, c'est bon pour les voir tomber dans l'imprimante et créer des pannes :?:
Un coup de vernis serait plus adéquate ... je vais réfléchir :pmt:

Merci encore.
à+

PS : Je n'avais pas répondu aux autres messages de Singha, gege74 et kryxx ... excuses très plates :lol: mais je n'ai rien réussi à valoriser dans vos conseils ... suis assez écœuré de HP et de ces méthodes.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
migueluron
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 13 nov. 2013 14:30
Région : Bretagne

Re: Alerte, cartouches "non HP"

Message par migueluron »

non pas de vernis: il faut juste charger la cartouche avec le scotch pour qu'elle soit reconnue et apres resortir la cartouche, enlever les scotchs puis la remettre normalement...
perso je n'ai pas essayé: les modèles de cartouches présentés ne sont pas les même que les miens et les connecteurs à cacher sont différents d'un modèle à l'autre...
bonne chance à toi...
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »