Page 1 sur 1
trachelospermum
Publié : sam. 29 juin 2013 21:33
par Macath
Hello, j'ai une question à propos de la plante ci-dessus nommée. On m'en avait offert un blanc pour l’intérieur de la maison, mais j'ai pensé qu'il serait mieux dehors. Je l'ai installé sur mon balcon dans une grande jardinière avec un treillis. Apparemment le changement lui convient, mais je viens de découvrir que les boutons floraux ne sont pas blancs mais d'un rose foncé. Est-ce normal docteur?
Re: trachelospermum
Publié : sam. 29 juin 2013 23:06
par aygues31
Re: trachelospermum
Publié : jeu. 04 juil. 2013 18:25
par Macath
Ô Maitre Vénéré des bosquets,
merci pour votre réponse (ou questionnaire

?) Alors j'ai regardé sous le pot d'origine si le nom de la plante en question y était inscrit....que nenni, mis à part le sempiternel "importé de chine") Donc trachelotrucum ou jasminomachinus....Telle reste la question. Néanmoins, malgré la couleur rose des boutons floraux, la fleur fleurit blanc! Mais je suis bien certaine qu'à la base les boutons étaient blancs lorsqu'on m'avait offert la plante. En tout cas trois fleurs suffisent à embaumer le balcon, je ne vous raconte pas le mélange avec le chèvrefeuille en bas de l'escalier, ça enivre presque autant qu'un bon Chinon de part chez moi.

Re: trachelospermum
Publié : sam. 13 juil. 2013 20:45
par _avalanche_
J'ai toujours cru que Trachelospernum asiaticum avait des fleurs virant au blanc crème moins blanc que jasminoïdes. D'ailleurs ce dernier est largement cultivé bien plus que les autres alors que c'est celui qui devient le plus moche et qui fleurit le moins longtemps.
Pour en revenir à la question de Macath, je pencherai d'avantage à un vrai jasmin ou éventuellement à des plantes apparentés jasmin comme le Stephanotis. L'idéal serait de mettre une photo afin de déterminer la plante. De plus, les Trachelospernum sont reconnaissables à leurs grosses feuilles épaisses d'un vert luisant. Pour l'origine de la plante, heureusement que le végétal est encore épargné par la production mondiale, c'est simplement son lieu d'origine, comme une bonne partie.