feuilles du Malus × moerlandsii Profusion

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
radia16
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

feuilles du Malus × moerlandsii Profusion

Message par radia16 »

bonjour, jai un planté ce printemps un Malus × moerlandsii Profusion, et je viens de voir que quelques fueilles sèchent, pourquoi ? est-ce parce que je ne l'ai pas assez arrosé ou dois je l'arrosier plus? si oui a quel frequence? e quelle quantité? merci beaucoup!!
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: feuilles du Malus × moerlandsii Profusion

Message par lafutaie »

Bonjour
je viens de voir que quelques fueilles sèchent, pourquoi ?
Si ça n'est que quelques feuilles, ça n'est peut-être pas bien méchant; si ça se trouve juste un petit coup de soleil sur les jeunes feuilles ?

est-ce parce que je ne l'ai pas assez arrosé ou dois je l'arrosier plus?
Et comment peut-on savoir si tu ne nous dit pas comment tu as arrosé et à quelle fréquence ? :roll:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
radia16
Bourgeon de bavard

Message par radia16 »

et bien j'arrose une fois par semaine un bon arrosoir bien rempli!! quoi dire d'autre? ça peut etrre le soleil effectivement il est bien placé au soleil toute la journée,
_avalanche_

Message par _avalanche_ »

:welcome:
Je confirme pour le soleil à moins que, les feuilles soient flétries et les extrémités sèches, à ce moment là, c'est un manque d'arrosage. Dans ce cas, il faudra arroser plus fréquemment puisque ces derniers temps le soleil nous régale - enfin- des ses rayons les plus chauds.
radia16
Bourgeon de bavard

Message par radia16 »

si c'est l'arrosage j'ai bien arrosé hier soir je dois le refaire quand a peu près tous les 4 jours environs , parcontre si c'est le soleil que puis je faire ? je ne vais pas lui mettre un parasol ?!! merci pour vos reponses!!
_avalanche_

Message par _avalanche_ »

Il sera plus résistant quand il grandira. Pour l'instant, il est jeune et plus sensible.
radia16
Bourgeon de bavard

Message par radia16 »

j'espère bien qu'il soit resistant!!!donc je laisse comme ça? j'arrose 2 fois par semaine avec un bon arrosoir? merci pour votre aide!!
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonjour

Formez une petite cuvette autour du pied, l'eau ne s'étalera pas.
Arroser lentement ou par à coups pour bien imbiber la terre.
Puis, un petit coup de jet, en douceur sur les feuilles "à la fraîche" lui fera du bien.
C'est un petit plus :wink:
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

radia16 a écrit : donc je laisse comme ça? j'arrose 2 fois par semaine avec un bon arrosoir?
En règle générale, un bon arrosoir une fois par semaine est suffisant mais c'est à toi d'adapter en fonction des conditions de culture.
On ne sait pas si ta terre retient bien l'humidité ou pas; si tu as paillé le pied de ton arbuste; tout cela joue...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
radia16
Bourgeon de bavard

Message par radia16 »

merci pour vos conseils!! je n'ai pas paillé la base, je vais le faire!! sinon arroser je verrai en focntion du temps ici apparement il n' y aura pas de pluie avant un petit bout d temps!!merci encore!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »