romeya couteri

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

romeya couteri

Message par osmante »

Hourra!!!! mon romeya coulteri a enfin fleuri après au moins 5 ans de patience, je desesperais de le voir en fleurs, mais ça valait la peine d'attendre les fleurs sont superbes...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: romeya couteri

Message par jeannotin »

osmante a écrit :Hourra!!!! mon romeya coulteri a enfin fleuri après au moins 5 ans de patience, je desesperais de le voir en fleurs, mais ça valait la peine d'attendre les fleurs sont superbes...
coucou
c'est bien :lol: ( Romneya) :wink: l'ennui c'est que chez toi la flor. sera fonction de la longueur de l'été, et la chaleur du printemps et de son expo bien soleil faut pas perdre de vue que c'est une plante orig de Californie donc peut être pas de flor. chaque année , chez moi il fleurissait bien mais il a pas résisté à l'humidité constante de mon sol ils leur faut du sec birn implanté c'est une très belle plante :wink: ,anedocte dans le même style j'avais un Bauhinia grandiflora en 5ans je n'ai eu que 2fois des fleurs j'ai donc pris en photo et les années sans je regardais les photos, sauf que lui aussi un hiver plus froid ou plus arrosé adieu.... mais j'ai eu la chance qu'il se ressème et j'ai élevé en serre un bébé j'attends qu'il soit un peu fort pour le remettre au jardin en étudiant un autre endroit plus abrité des vents froids et plus drainant
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: romeya couteri

Message par osmante »

effectivement il est en plein soleil et près d'un mur, il a donc les meilleures conditions pour notre région, ce qui est surprenant c'est que nous avons eu un printemps pourri froid et humide et qu'il a choisi cette année pour fleurir...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »