Page 1 sur 1
					
				Camomille
				Publié : dim. 14 juil. 2013 11:20
				par dinno
				Bonjour, mon mari a acheté des plants de camomille pour faire des tisanes, pour l'instant elles étaient encore en pots : 
- où les planter dans le jardin : au soleil ou à l'ombre ? (chez nous il fait chaud : Hérault),
- quand cueillir les fleurs ? fanées ou non ?
- comment les sécher ?
- faut-il de l'engrais ?
- beaucoup arroser ?
Merci de répondre, svp
			 
			
					
				Re: Camomille
				Publié : ven. 19 juil. 2013 14:13
				par caessandre
				Bonjour,
si tu veux les cultiver pour en faire des tisanes, je ne mettrais pas d'engrais !
Mes camomilles (romaines et allemandes) sont en plein soleil. Et je les ai souvent vu en plein soleil dans tous les jardins que j'ai visiter.
Maintenant, si elles font un peu la tête un soir et bien tu les arroses. Mais sauf si elles sont en pot, elles ne devrait pas te demander beaucoup d'eau. C'est une plante résistante (sauf au froid, il faut les pailler et les tailler en boule pour l'hiver)
Je récolte les fleurs en début de floraison en juin et juillet et je les étale sur du papier journal au fond d'un cageot dans un endroit sec.
Je les conserve facilement d'une année sur l'autre.
Voilà
bonne journée
			 
			
					
				Re: Camomille
				Publié : sam. 20 juil. 2013 21:19
				par christelle77
				Pour les tisanes, je ne suis pas contre mais il faut vraiment faire attention pour la dose car les tisanes peuvent être aussi dangereuses pour notre santé. J'ai lu un mémoire universitaire 
http://www.institut-numerique.org/ qui parle de tout cela. A mon avis, il faut toujours consulter un spécialiste…
 
			 
			
					
				Re: Camomille
				Publié : mer. 21 août 2013 14:38
				par dinno
				Merci caessandre et christelle pour vos infos   
