age de mes poissons rouge

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
papounet31
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : ven. 18 avr. 2008 14:54

age de mes poissons rouge

Message par papounet31 »

bonjour
on m'a donné quelques poissons rouge mais je ne sais pas leur age.
il y en a un d'environ 15 à 18 cm et d'autres d'une dizaine de cm.
ce que je sais c'est qu'ils doivent être adultes car j'ai eu une flopée de petits . depuis un mois ça n’arrête pas !
il y en a de quelques mm à 2 cm et qui commencent a se colorer . ceux la je sais qu'ils ont 1 mois.
y a t il une courbe type de croissance pour ces bestioles ?

merci pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: age de mes poissons rouge

Message par aquajardin »

Bonjour Papounet,

L'âge de vos poissons est très difficile à déterminer car chaque individu n'évolue pas ou ne grandit pas de la même manière. La dimension ou la grosseur des poissons ne veut pas dire grand chose.

S'ils sont bien traités, les poissons rouges peuvent atteindre l'âge respectable de 20 à 25 ans. Comme pour toutes les autres espèces de poissons, leur taille dépend du volume d'eau dans lequel ils sont élevés. S'ils sont maintenus dans un aquarium de 50 à 100 litres les poissons rouges ne dépasseront pas une douzaine de centimètres, mais dans un grand bassin ou un étang, ils pourront atteindre 30 cm et parfois jusqu'à 50 cm.

Sachez que des petits, vous allez en avoir de plus en plus et la surpopulation sera là tôt ou tard ! Afin de garder un bon équilibre, il faudra certainement penser à donner une partie de vos poissons.

:wink:
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
Répondre

Revenir à « Au bassin »