Page 1 sur 1

Quelques questions d'un amateur

Publié : jeu. 01 août 2013 11:03
par toon62
Bonjour,

J’ai créé mon petit potager il y'a une semaine, il fait environ 7-8 m² j'ai bécher, apporter un peu de terreau et émietter au maximum que je pouvais.

J'ai semé de la laitue à couper, des radis, des navets et repiqué des poireaux.

voici mes questions :D

1) Mes radis ont bien levé et je viens d'éclaircir a l'instant a environ 3 cm entre chaque plant, c'est suffisant ?

2) J'ai un peu eu la main lourde sur le semis de navet et je me retrouve avec beaucoup de petits plants les uns sur les autres. Ils font environ 2 cm de haut. À combien dois-je éclaircir les navets ?

3) Les laitues à couper commencent à pointer et j'aurais aimé aussi savoir la distance auquel je dois les éclaircir. Autre petite question, puis-je la conserver cet hiver en mettant un voile de protection ? ( il s'agit de la variété bowl verte ).

4) J'ai repiqué des poireaux ,ils ont légèrement poussé en 1 semaine (ils font à peu près 10-15 cm de haut ), je me demande a quel période pourrais-je les récolter et s’ils doivent passer l'hiver, comment les protéger.
Le voile d'hivernage ne va pas les écraser et empêcher la croissance ?

Merci d'avance

Re: Quelques questions d'un amateur

Publié : jeu. 01 août 2013 16:43
par pedro431
Pour les légumes il suffit de lire ce qui est inscrit sur les sachets de graines.
Les poireaux quel variété ?

Re: Quelques questions d'un amateur

Publié : dim. 04 août 2013 10:16
par toon62
Je ne sais pas quel sont les variété de mes poireaux. Est t'il possible de laisser ses laitues a couper l'hiver sous un voile de protection ?