oignons rouges en fleur!!!

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

oignons rouges en fleur!!!

Message par antoine 42 »

cher internautes :D ,mon probleme est que mes oignons rouges(et que les rouges) sont en train de fleurir, pourtant il ne sont en terre que depuis 2 mois maxi,et c est la 1 fois que je les vois monter aussi rapidement :twisted: ,les bulbes ne sont pas encore gonflés donc que faire?,deja les plier sur le sol? ca me parait encore tot... m enfin si qqun peut me renseigner,je vous en remercie d avance :D
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

s'ils fleurissent.................
pas d'oignons rouges cette année............. :(
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

:shock: :? :merci pierre ;mauvaise nouvelle,mais peut tu m expliquer pourquoi on ils fleuris si tot, et pas les jaunes??? c etait mes premiers rouges,ca commence mal,je vais quand mm couper les fleurs et plier les pieds sur le sol, on ne sait jammais, j aurais peut etre des petits oignons pour mes cornichons a defaut d autre chose? affaire asuivre :roll:
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

difficile à dire pourquoi
certains oignons sont à semer et restent moyens
si on les replante l'année suivante ils montent en graines :|
Ropie

Message par Ropie »

J'ai eu le meme probleme ! Seuls des oignons rouges sont montés, les jaunes sont impec. Ce n'est pas tres grave, au fur et a mesure qu'ils commencent à former leur tige florale, je les arrache et je les consomme. L'avantage est que l'on peut consommer toute la partie verte... à condition de ne pas avoir utilisé de produit toxique.

Je me suis laissé dire que c'est parce que je les ai plantés à la lune montante. Je vérifierai cela l'année prochaine.

Eric.
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

pourquoi pas profiter de faire de la graine....
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »