Page 1 sur 1

Chicorée Rouge de Trévise

Publié : mar. 06 août 2013 11:26
par christianne
Bonjour, j'ai voulu essayer cette salade cette année. J'ai trouvé des renseignements contradictoires sur ce forum. Quelqu'un dit que ça pommera tt seul, un autre dit de raser les feuilles.
2 ont déjà monté. Je les consomme en feuilles vertes actuellement (excellente, tendre et pas trop amère). Je sais que les pommes rouges se forment lorsque la lumière baisse en automne. Qui cultive cette chicorée (technique non forcée , j'ai déjà trouvé une fiche sur la culture forcée)
merci :D

Re: Chicorée Rouge de Trévise

Publié : jeu. 08 août 2013 17:07
par musadapaz
Bonjour Christiane,
En fait il ne faut pas se tromper de ville italienne ! :D La chicorée de Trévise a les feuilles allongées, alors que celle de Vérone "pomme" naturellement !

Re: Chicorée Rouge de Trévise

Publié : jeu. 08 août 2013 23:56
par christianne
merci pr l'info, pourtant sur le sachet il y avait une pomme plus ou moins ronde...

Re: Chicorée Rouge de Trévise

Publié : lun. 12 août 2013 12:19
par STF598
Je l'ai expérimenté il y a une vingtaine d'année. ->non renouvelé. Ils disaient qu'ils fallait laisser les racines en terre l'hiver en les paillant. Au printemps elles ont repoussé pas aussi rouge que prévu et c'était trop amer pour être mangé. Sinon, on pourrait les faire à la méthode des endives en cave, mais la racine n'est pas comme une carotte et je n'ai jamais eu de grosse chicorée.

Re: Chicorée Rouge de Trévise

Publié : lun. 12 août 2013 19:31
par christianne
merci pr vos réponses

les feuilles actuellement vertes ou à peine veinées de rouge sont très bonnes et presque pas amères