engrais verts pour l hiver

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
cassandre2006
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : sam. 17 août 2013 13:30
Région : Auvergne

engrais verts pour l hiver

Message par cassandre2006 »

bonjour
je débute dans le jardinage et mes questions vous sembleront peut être saugrenues!
un tracteur m a réalisé 5 buttes il y a peu de temps. je voudrais mettre des engrais verts (vesce et seigle) pour cet hiver car ma terre est pas terrible, terrible et ça fera un paillis lorsque je couperais. je me demandais si je pouvais au milieu de mon engrais vert mettre des légumes d hiver? ne riez pas, je suis en pleine periode d apprentissage!!!
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: engrais verts pour l hiver

Message par musadapaz »

Bonjour Cassandre,
Ici tu peux poser toutes les questions que tu veux, personne ne rira, nous sommes là pour nous entraider ! :)
Pour répondre à ta question, les engrais verts se sèment à part, car il va falloir les enfouir et laisser le sol profiter de leurs apports.
Tu peu consulter cette fiche sur le site : http://www.aujardin.info/fiches/engrais_verts.php
cassandre2006
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : sam. 17 août 2013 13:30
Région : Auvergne

Re: engrais verts pour l hiver

Message par cassandre2006 »

merci pour cette reponse.
je file voir la fiche...
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: engrais verts pour l hiver

Message par renepontadit »

Bonjour, Cass et Musa,
"car il va falloir les enfouir et laisser le sol profiter de leurs apports"
Non, çà c'est ce qu'on croyait il y a 100 ans.
Maintenant, on sait que c'est anti-agronomique. Dixit D. Soltner et agriculture de conservation.com ainsi que beaucoup d'autres.