origan

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
pateco
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : sam. 03 nov. 2007 16:49
Localisation : mons(belgique)

origan

Message par pateco »

bonsoir, comment conservé mon origan, on me dit de sécher, mais comment, merci et puis je faire de même pour ma sarriette et mon romarin? merci :kiss:
quoi de plus beau que la nature.
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: origan

Message par babibounette »

pour le romarin, tu prends des bouts de branches, tu les attaches ensemble et ça sèche tout seul ! je me fais des petits bouquets comme ça pour l'hiver, c'est nickel :top:
les 2 autres, je sais pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
pateco
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : sam. 03 nov. 2007 16:49
Localisation : mons(belgique)

Re: origan

Message par pateco »

babibounette a écrit :pour le romarin, tu prends des bouts de branches, tu les attaches ensemble et ça sèche tout seul ! je me fais des petits bouquets comme ça pour l'hiver, c'est nickel :top:
les 2 autres, je sais pas :oops:
merci c tres sympa de ta part, :kiss:
quoi de plus beau que la nature.
PetitesMains
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mar. 15 oct. 2013 13:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: origan

Message par PetitesMains »

j'arrive peut être un peu tard mais qui sait:
pour le thym, sarriette, et origan je procède tjrs de la même manière : passage rapide sous l'eau claire pour "nettoyer", et je laisse sécher, bien étalé (certains attachent en effet mais moi je sais pas où les suspendre), je les retourne régulièrement pour être sûre que tout soit bien sec, et je conserve dans des pots de verre ou boites en métal

ça marche très bien, mais ....quand même petit bémol pour le romarin, que je trouve pas terrible un fois sec, du coup je coupe ce dont j'ai besoin sur mon pied de romarin tout au long de l'année (plus de goût je trouve)
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »