Ketchup lacto-fermenté

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Ketchup lacto-fermenté

Message par Hysope »

Pas besoin d'aimer le ketchup pour apprécier cette sauce surprenante et bien différente de l'industrielle.
J'ai suivi cette recette : http://www.dumieletdusel.com/archives/2 ... 56761.html
Elle m'a tellement plu que j'avais envie de la partager. :)
Avatar de l’utilisateur
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : lun. 15 août 2011 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie St.Pierre d'Albigny

Re: Ketchup lacto-fermenté

Message par Feuillantine »

Hysope a écrit :Pas besoin d'aimer le ketchup pour apprécier cette sauce surprenante et bien différente de l'industrielle.
J'ai suivi cette recette : http://www.dumieletdusel.com/archives/2 ... 56761.html
Elle m'a tellement plu que j'avais envie de la partager. :)
Merci hysope j'ai envie de me lancer justement j'ai en ce moment plein de tomates qui arrivent à maturité j'avais bien une recette pour faire son ketchup mais différente du lacto_fermenté encore merci lien très intéressant. :top:
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Ketchup lacto-fermenté

Message par Hysope »

Ravie que ça te tente ! J'ai essayé aussi un ketchup cuit, c'était bon, mais pas autant que ce dernier.

Attention au dosage des épices, dont le goût s'accentue avec la fermentation.

Il vaut mieux choisir des variétés de tomates à la chair dense : lorsque la pulpe est bien égouttée, il ne reste plus grand chose... J'avais traité ainsi trois kilos de fruits, c'est trop peu : un kilo a donné un demi-pot de confiture.
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »