déshumidificateur électrique: efficace?

Participez à ce projet original de rénovation passive d'une maison ancienne. Proposez vos idées pour une recherche des meilleures techniques et suivez les résultats. Soyez acteurs du projet.
Kouria
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 16 déc. 2009 16:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région toulousaine

Re: déshumidificateur électrique: efficace?

Message par Kouria »

Merci !
Pour le moment, ça semble difficile à croire que ça se stabilise un jour, mais je continue à espérer !
jeangab a écrit : je pense que dans les premiers temps, il vaut mieux le laisser tourner au max pour vider le stock le plus rapidement possible, puis baisser par la suite.
ps : les 650w, c'est uniquement quand le groupe tourne (le fonctionnement est identique à celui d'un frigo, et a d'ailleurs la même consommation qu'un frigo de 250l)
ps2 : au prix actuel, ça fait env 8/9 ct par heure si le groupe tourne tout le temps (en heure pleine)
Même lorsque je règle l'appareil de telle sorte qu'il s'arrête à 60% d'humidité, il ne s'est pour le moment jamais arrêté de lui-même. Donc il tourne à plein régime, et si je le laissais 24h sur 24h, ça ferait, en reprenant tes chiffres, 1,92 euros par jour, soit 57,6 sur 30 jours :shock:
J'ai plus qu'à espérer ne pas être perchée au dessus d'un puits sans fond :)
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: déshumidificateur électrique: efficace?

Message par jeangab »

Kouria a écrit :Même lorsque je règle l'appareil de telle sorte qu'il s'arrête à 60% d'humidité, il ne s'est pour le moment jamais arrêté de lui-même. Donc il tourne à plein régime, et si je le laissais 24h sur 24h, ça ferait, en reprenant tes chiffres, 1,92 euros par jour, soit 57,6 sur 30 jours
il ne faut pas désespérer, il faut quelques semaines pour vider le stock :wink:
après, le rythme va se calmer un peu.
Kouria a écrit :J'ai plus qu'à espérer ne pas être perchée au dessus d'un puits sans fond
oui, il faut espérer que tu ne soit pas dans une éponge :)
ou tout au moins, que la capillarité de la maison soit inférieure à la capacité du déshumidificateur.
Don't Tread On Me
Répondre

Revenir à « Au projet de rénovation d'une maison Passive /Active »