Trouvé portée chatons dans jardin

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par mary62 »

bonjour Sybella !

bon courage avec tes loulous pour mardi !
à la maison, sur mes 4 chats, j'en ai deux qui sont plutôt en arrêt devant la fenêtre depuis que je remets à manger aux oiseaux, mais comme ils ne sortent pas, les oiseaux ne risquent rien
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Princesse »

Bonjour tout le monde,

Ma tigresse a les moustaches qui frémissent derrière la fenêtre en regardant les oiseaux s’ébattent près du bassin et dans la p'tite maison où je mets les graines.

C'est chacun son tour même si ma tigresse aimerait aller "jouer" avec eux !!!!

Bon courage Sybella avec tes boules de poils :wink:
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonjour,
J'ai rendez-vous à 16h30 aujourd'hui . J'ai descendu les trois cages et Titeuf les a inspectées et n'a pas demandé son reste : il est parti en trombe dans le jardin . J'ai prévenu la secrétaire que je serai en retard car il faut qu'ils daignent revenir pour que je les "encage" ! J'ai pris une photo de la "Miss" :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Kalinda »

As-tu pu les emmener ?

Ta Miss est vraiment de toute beauté :love:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonsoir,
Les deux mâles se sont laissés (malgré eux) encagés , menés par leurs gourmandises . Mais la pépite n'a pas montré le bout de son nez et seuls ces frères ont été vaccinés . Elle a pris son quart de nuit dans le jardin . Ce n'est que partie remise car j'ai demandé un autre rendez-vous pour elle dans la matinée cette semaine . Non mais qui qu'est le chef ? Remarque, je me le demande de plus en plus ....
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

Moi ça fait belle lurette que je ne me fais plus d'illusions :lol:
Quand je dois en emmener un chez le véto je boucle tout, plus possible de sortir et je ne sors la caisse qu'au dernier moment. Me suis fait déjà avoir :wink: Et une fois que j'ai pris le chat je ne le lâche plus :mrgreen:
une astuce pour les matous récalcitrants : mettre la caisse à la verticale et y mettre le chat en commençant par l'arrière train.
Demain quand elle sera à roupiller pour récupérer de sa nuit de garde, tu la prend et la pousse dans la caisse, pas le temps de réagir la belle endormie !!
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Kalinda »

Image
:smoke:

J'enferme également le chat, au retour de sa nuit à vagabonder, avec croquettes et eau, de manière à ce qu'il ne se doute de rien et le glisse dans sa boite juste avant le départ. Pour le moment, ça va... je continue à toucher du bois
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par danae »

:lol: vous me faites rire avec vos transports de chats
depuis que j'ai la mienne, c'est un plaisir de la transporter: elle entre d'elle même dans sa cage dès qu'elle la voit porte ouverte
et les deux chiens, ( de petite taille!) tenteraient bien le coup aussi!
par contre dès que la voiture démarre, les miaulements de désespoir commencent
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonjour Danae,
Je suis contente de te faire rire ! C'est pour çà que je continue à poster ... Juste que la star du jardin, en ne voulant pas aller à la vaccination hier va me coûter plus cher . En fonction du nombre de "bestiaux" : chats ou chiens, ils font un prix "de gros" (véridique) . Mais, Pépita est unique (heureusement) et pour elle, n'est-ce-pas un sous de plus ou de moins ....
Elle se remet de son " travail" de la nuit :
Image
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par mary62 »

bonsoir
ça ne m'étonne pas que les chats prennent la poudre d'escampette dès qu'ils voient le panier. Ici, si il y a besoin d'aller chez le vétérinaire, il faut ruser aussi même si ils ne sortent pas ; ils ont le chic pour se coller sous un meuble et pour aller les récupérer, c'est une autre paire de manche
Bon courage pour ton prochain rendez vous avec Pepita
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Natou »

C'est obligatoire de transporter un chat dans une caisse?
Quand j'avais un chat, je le mettais juste dans la voiture, il bougeait pas.
Il avait un collier et une laisse.:top:
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nicobas77510 »

C'est vrai que c'est toute une histoire ce panier de transport avec mes 2 minettes.
Moi je cache le panier dans une pièce ( il ne faut pas le montrer sinon c'est fichu) et puis je prends la pépette en question ,en lui cachant les yeux et plein de bisous , histoire de détourner son attention.
C'est pas simple , il ne faut pas se rater au premier essai sinon ça devient très compliqué.
Pour ma part , je ne me verrai pas les transporter en laisse , j'aurai trop peur qu'elle s'échappe , d'ailleurs mon véto oblige le panier dans la salle d'attente.
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonjour,
Ici, ce sont pour la plupart des "chasseurs", et les chiens arrivent à la clinique vétérinaire en "laisse" ! Autour de moi les voisins ont des chiens qui courent "en liberté" dans leur jardins . Leur mère les a fait naître dans le seul endroit où justement il y en avait pas : le nôtre .
Ils ont une peur panique des aboiements et du bruit .... Et j'ai dû attendre dans la salle avec les reniflements des "cabots" et leurs miaulements apeurés . J'ai demandé un rendez-vous la semaine prochaine dans la matinée pour la "miss" (c'est plus calme).
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par danae »

sybella a écrit :
J'ai demandé un rendez-vous la semaine prochaine dans la matinée pour la "miss" (c'est plus calme).
bonjour
ne lui en parle surtout pas à l'avance :lol: , et bonne chance
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

Je vois qu'on a tous les mêmes soucis et les mêmes techniques pour déjouer l'attention de nos félins. Mais les maitres nous aussi nous sommes rusés :lol:

Attention quand on parle véto, les animaux reconnaissent certains mots. Ma mère a eu un chien qui, quand elle avait le malheur de juste dire "on va chez le véto", déguerpissait illico presto :lol: :lol:

Toutes nos astuces me rappellent l'histoire de la pilule du chat : Comment donner un cachet à son chat ? Là encore on est riche d'expériences :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

Attention c'est de l'HUMOUR (quoi que le début ça sent le vécu ;-))Comment faire avaler une pilule à un chat : 15 conseils


Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras, comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre.
Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler la pilule.


Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez-le et répétez le processus.


Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.


Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras.
Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index.


Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe.
appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.


en position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux.
Tenez les pattes avant et arrière fermement également.. Ignorez les grognements sourds de l'animal...
Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et afin d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre.
faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.


Arrachez le chat des rideaux, laissez la vieille pilule sous le congélateur.
Prenez une nouvelle pilule, Notez d'acheter une nouvelle règle et des nouveaux rideaux.


Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant bras.
Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.


Vérifiez sur l'emballage des pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains.
Buvez un grand coup pour faire passer le goût et appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint.
Frottez les tâches de sang sur le tapis avec du savon noir.


Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que la tête dépasse.
Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.


À l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds.
Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos.
Jetez votre chandail et mettez-en un autre (un vieux cette fois)


Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique.
Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine, allez chercher une paire de gants d'amiante et, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande.
Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.


Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fera quelques points de suture et extirpera les restes de la pilule de votre œil.
Prévoyez d'acheter une nouvelle table de cuisine.


communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu'il vienne chercher votre chat.


Achetez des hamsters ou des lapins nains

PS : COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHIEN 1) Enveloppez la pilule dans un morceau de bacon. Laissez tomber par terre.
http://users.skynet.be/catmania/cat_laughing2.jpg
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10430
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par INDY27 »

Mettre le contenu d'un pipette sur le dos de certains chats n'est pas plus facile :(

Pour les pilules, les vétos vendent 2 produits qui peuvent aider :

- un lance pilule ;
- un complément alimentaire très appétant que l'on met autour de la pilule.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

un lance pilule ? Sérieux ? :mrgreen:
Pour la pipette d'anti puce dans le coup, depuis que je me suis retrouvée la pipette ouverte dans la main et le chat qui s'était barré je me méfie.... J'attend que les chats soient bien endormis, j'ouvre la pipette dans une autre pièce et je peux aller vers eux sns qu'ils ne s doutent de rien he he ... :devil:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10430
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par INDY27 »

Oui, ça évite de mettre les doigts à l'intérieur de la gueule, là où se trouvent les dents :devil: Il envoie en même temps un peu d'eau.

La pipette était vermifuge. J'ai juste eu le temps d'en mettre un peu, ce qui m'a donné une minette complètement différente, plus le genre tigre de Seine et Marne, qui m'a fait la tête pendant plusieurs heures.

Enfin, ça va aller mieux la prochaine fois avec les excellents conseils de Nath.ali :)
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonjour,
J'avais dû lire tes "conseils" sur le net déjà nath.ali . Le lance-pilule m'avait été vendu par mon "ancien" véto mais c'est nul comme système ! Pourtant il m'avait "montré" comment s'en servir et avec sa démonstration j'avais cru que c'était "possible" : encore de l'argent jeté par les fenêtres .... Les comprimés qu'ils font maintenant, Pépita vient les chercher dans ma main ! J'ai aussi un truc : sacrifier une portion de fromage fondu et glisser le sacré comprimé dedans . Je suis contente que mon post serve à recenser les trucs employés par les possesseurs de matou .
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

:oops: c'est vrai j'ai un peu pollué ton post....Désolée mais les séances vétérinaires et comprimés sont tellement rocambolesques pour les maitres qu'on ne peut pas s'empêcher de raconter nos aventures :wink:

L'histoire de la pilule du chat, on la trouve partout, même sur des sites de cliniques vétérinaires :lol:

Pour les comprimés, pour l'instant pas de soucis. J'attends le moment propice (chat calme, endormi) je lui ouvre la gueule, mets le cachet rapidement bien au fond de la gorge puis je maintiens la gueule fermée jusqu'à ce qu'il déglutisse, c'est là qu'il faut être ferme et ne pas lâcher le matou :wink: Ca marche bien. Si on lâche avant qu'il n'ait dégluti c'est foutu, la pilule ressort aussitôt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par danae »

sybella a écrit :Bonjour,
J'avais dû lire tes "conseils" sur le net déjà nath.ali . Le lance-pilule m'avait été vendu par mon "ancien" véto mais c'est nul comme système ! Pourtant il m'avait "montré" comment s'en servir et avec sa démonstration j'avais cru que c'était "possible" : encore de l'argent jeté par les fenêtres .... Les comprimés qu'ils font maintenant, Pépita vient les chercher dans ma main ! J'ai aussi un truc : sacrifier une portion de fromage fondu et glisser le sacré comprimé dedans . Je suis contente que mon post serve à recenser les trucs employés par les possesseurs de matou .
bonjour
ma Zazie adore le fromage de chèvre, je pense que je pourrai lui faire ses médocs lorsque ce sera nécessaire :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Non nath.ali, tu n'as pas pollué mon post . Comme çà fait très longtemps que je surfe sur le net - + de 10 ans - j'ai souvent fréquenté les forums de possesseurs de chats . Et, on lit de tout , évidemment, il faut trier car il y a du n'importe quoi ! Mais quelquefois, on tombe sur des astuces pas bêtes . Pour te raconter mes aventures avec Félix (il est mort du fiv ) il faudrait un livre . Et question de lui faire "avaler" quelque chose çà devenait du sport . Quand il déglutissait, tu avais intérêt de continuer à lui bloquer la mâchoire , sinon, si tu lâchais tout , il allait vomir le médicament dehors et s'enfuyait à toutes pattes . Le fromage de chèvre me rappelle un autre chat (compagnon de Félix et mort de la même maladie) : Gribouille . Il avait l'habitude au goûter de s'asseoir sur une chaise, le nez au ras de la table et il attendait patiemment que nous lui donnions des miettes de bûche de fromage de chèvre qu'il rapprochait avec sa patte et gobait délicatement sur la nappe .
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

Gribouille, le nom de mon gros poilu (en avatar). Il porte bien son nom, un vrai clown dans ses attitudes :D
Ici, je me sens gênée quand je mange un bout de lard roti. On m'observe avec un air qui dit "je pourrais avoir un p'tit bout ?" :lol: Socrate y a gouté aujourd'hui, il a apprécié !!!
Gribouille se damnerait pour un bout de beurre ou un bout de chocolat. Quand je lui en donne un bout il le prend délicatement puis me lèche les doigts à qui mieux mieux.

Aujourd'hui ma petite voisine de 7 ans a fait la connaissance du chaton. Je crois qu'il va y avoir des réclamations auprès des parents :wink: Et la maman a adoré son petit air observateur. J'ai de la chance d'avoir de nouveaux voisins qui se plaignent de ne plus beaucoup voir mes chats, ce n'est pas courant !!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par mary62 »

bonjour
je ne connaissais pas les 15 conseils pour donner un cachet à un chat et j'avoue que ça m'a bien fait rire ! ça sent le vécu pour certaines choses :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »