Ipomée et amarantes tricolor en retard

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Ipomée et amarantes tricolor en retard

Message par cebu »

Bonjour,

vu le temps un peu spécial du mois de juin de cette année, certaines plantes se sont fait un peu attendre, mais finalement ça fleurit au mois de septembre :D , un mois en tout cas de différences par rapport à l'année passé. Mais malgré le peu de place que mes ipomées et poids de senteurs dans une jardinière en voisin avec du chèvrefeuille et dans un autre gros pot, ça donne un joli mur végétal, mais cela m'aurait plus arrangé un peu plus tôt dans la saison. Cette année j'ai aussi planté des amarante tricolor, et j'en ai 6 dans une jardinière et une dans un pot que je vais tenter de garder un moment en intérieur dès le froid, petite expérience, bin j'aime beaucoup cette plante, en fonction de l'emplacement et du soleil, elles n'ont pas toutes la même couleur, je vais en replanter c'est sûre, ça donne de jolies couleurs!
Pièces jointes
IMG_0202.JPG
IMG_0201.JPG
IMG_0200.JPG
IMG_0199.JPG
IMG_0198.JPG
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: Ipomée et amarantes tricolor en retard

Message par Gwennoel »

De jolies plantations, en effet !
Et pour la saison, eh bien... il faut faire avec !!! ;-)
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »