Hiver cactus en serre
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Hiver cactus en serre
Bonjour
J'aurai besoin de vos conseil.
Je possède 30 cactus, en pour l'hiver je voudrait les mètres en serre sur mon balcon pour le repos hivernal.
J'aurai besoin de conseil,je compte acheter une serre pour balcon, mais je ne sais pas comment bien l'isoler et surtout pour la chauffer.
J'ai vu sur certain sujet qu'il fallait utiliser un câble chauffant et un thermostat mais je ne sais pas trop qu'elle thermostat utiliser.
En vous remerciant par avance
J'aurai besoin de vos conseil.
Je possède 30 cactus, en pour l'hiver je voudrait les mètres en serre sur mon balcon pour le repos hivernal.
J'aurai besoin de conseil,je compte acheter une serre pour balcon, mais je ne sais pas comment bien l'isoler et surtout pour la chauffer.
J'ai vu sur certain sujet qu'il fallait utiliser un câble chauffant et un thermostat mais je ne sais pas trop qu'elle thermostat utiliser.
En vous remerciant par avance
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Hiver cactus en serre
pour le chauffage , cela va être compliqué avec une serre dite de balcon .. car il me semble qu'elles sont ouvertes en bas ( pas de plancher )
Il faudra donc en fabriquer un
pour l'isolation , , c'est relativement facile , avec du plastique bulle.; on en a vend dans les jardineries en grands rouleaux
Ces serres sont fermées devant par une fermeture-éclair.; le problème c'est qu'il faut penser de temps en temps à ouvrir pour aérer
Les cordons chauffants sont étudiés pour les terrarium et miniserres .; Je ne suis pas sûre de leur efficacité dans une serre de cette taille ; mais peut-être qu'en plaçant un grand , assez long , de façon judicieuse , ça peut permettre de rester hors gel
La plupart des cactus n'ont pas besoin de chauffage en hiver
le meilleur moyen de les faire fleurir l'année suivante est de les mettre au repos , au sec , à une température basse ...
Le minima de température dépend de l'espèce de cactus .; certains sont presque rustiques , avec des minimas de - 8, - 10.. dans ce domaine certaines Oponces , avec des - 15 °C sont les meilleures !!
d'autres ont besoins de - 3 , ou 0 °C ..
Dans ces 2 cas , point besoin de chauffage , un abris bien isolé et protégeant de l'humidité suffit
D'autres enfin ont besoin d'être hors gel , voir même à 10 °C minimum , dans ce cas une serre de balcon ne suffira pas
Donc , il faudrait déjà qu'on sache qui sont tes 30 Cactus pour te conseiller au mieux
Pourrais-tu nous donner leurs identités , ou sinon , les mettre en photos pour qu'on les identifie ?
Il faudra donc en fabriquer un
pour l'isolation , , c'est relativement facile , avec du plastique bulle.; on en a vend dans les jardineries en grands rouleaux
Ces serres sont fermées devant par une fermeture-éclair.; le problème c'est qu'il faut penser de temps en temps à ouvrir pour aérer
Les cordons chauffants sont étudiés pour les terrarium et miniserres .; Je ne suis pas sûre de leur efficacité dans une serre de cette taille ; mais peut-être qu'en plaçant un grand , assez long , de façon judicieuse , ça peut permettre de rester hors gel
La plupart des cactus n'ont pas besoin de chauffage en hiver
le meilleur moyen de les faire fleurir l'année suivante est de les mettre au repos , au sec , à une température basse ...
Le minima de température dépend de l'espèce de cactus .; certains sont presque rustiques , avec des minimas de - 8, - 10.. dans ce domaine certaines Oponces , avec des - 15 °C sont les meilleures !!
d'autres ont besoins de - 3 , ou 0 °C ..
Dans ces 2 cas , point besoin de chauffage , un abris bien isolé et protégeant de l'humidité suffit
D'autres enfin ont besoin d'être hors gel , voir même à 10 °C minimum , dans ce cas une serre de balcon ne suffira pas
Donc , il faudrait déjà qu'on sache qui sont tes 30 Cactus pour te conseiller au mieux
Pourrais-tu nous donner leurs identités , ou sinon , les mettre en photos pour qu'on les identifie ?
-
- Graine de timide
Voici ma petite famille:

[imghttp://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379256606-img-20130601-181535.jpg][/img]

Les photos dates de quelques mois, tout ceux dans les bacs on été replanter dans des pots séparer.
Pour les température en hiver pour le peut de cactus dont je connait les noms, pour l'hiver sa serai 5-10°.
Pour la serre si je la fabrique moi meme avec des Plaques polycarbonates et du bois, est ce que sa serai plus isolant?

[imghttp://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379256606-img-20130601-181535.jpg][/img]

Les photos dates de quelques mois, tout ceux dans les bacs on été replanter dans des pots séparer.
Pour les température en hiver pour le peut de cactus dont je connait les noms, pour l'hiver sa serai 5-10°.
Pour la serre si je la fabrique moi meme avec des Plaques polycarbonates et du bois, est ce que sa serai plus isolant?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

Dans les jardinières et et le 1er pot , ce sont , pour l'essentiel , des Mammillaria , sauf les deux qui sont bien ronds avec des côtes
Les Mammillaria ne sont pas rustiques .;il leur faut au moins 5 °C au sec l'hiver
La toute dernière , la grande , est une Euphorbe .; là je te déconseille fortement de la mettre dehors , il faut la laisser dedans , c'est trop fragile
les autres , ça peut le faire , à condition d'être hors gel , donc un peu au-dessus de zéro et bien au sec
Reste maintenant à voir comment tu installes ta serre , quel niveau d'isolation tu peux apporter
il est important de tester avant
l'idéal est d'avoir un thermomètre , avec mémoire, température mini , maxi
Savoir quelle exposition elle va avoir : balcon au sud , au nord ???
-
- Graine de timide
il doit être au nord, j'ai juste le soleil le matin.Niveau lumiere je peut en apporter d'en face et d'un coter
j'habite en franche comte donc coter hiver y fait froid.
Pour la serre j’hésite entre en acheter un ou deux de jardin ou en fabriquer une avec du bois et des plaque de polycarbonates.
j'habite en franche comte donc coter hiver y fait froid.
Pour la serre j’hésite entre en acheter un ou deux de jardin ou en fabriquer une avec du bois et des plaque de polycarbonates.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
la 12 c'est une crassula ovata gollum n'aime pas trop le froid non plus a -2°c c'est déja bien mort 

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html