Télécharger justificatif fiscal

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Télécharger justificatif fiscal

Message par oh la la »

Je n'y parviens pas.
Si quelqu'un sait le faire, comme cela ne concerne pas le jardin, il pourrait peut-être m'aider en MP, puis nous effacerions.
Au lieu d'aller faire des photocopies, je voudrais télécharger mon avis d'imposition. Je démarre bien, mais au moment de télécharger rien ne se passe.
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: Télécharger justificatif fiscal

Message par Daolys »

Tu n'as pas de scanner ?
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Télécharger justificatif fiscal

Message par oh la la »

Non. Je ne sais pas ce que c'est. Cela peut se faire sans, mais je bloque à la fin.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Télécharger justificatif fiscal

Message par kryxx »

Tu n'es pas assez précise :?
quel site (impots.gouv?) quel format de document (pdf ?) quelle procédure ? quel navigateur...
merci
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Télécharger justificatif fiscal

Message par oh la la »

Impôt gouv particuliers
Accéder à votre espace
Numéro fiscal, mot de passe
Ma situation fiscale personnelle
Mes documents
Justificatif
En haut je vois Adobe Reader et Enregistrer
Je clique bêtement sur enregistrer
Comment enregistrer un fichier PDF
Et c'est là que je fais tout ce que je peux et que cela n'aboutit pas.
Je n'y connais rien, mais toutes les personnes que j'ai alertées ne sont pas plus malignes (comme d'habitude).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Télécharger justificatif fiscal

Message par kryxx »

il faut qu'adobe reader soit installé
va ici
http://get.adobe.com/fr/reader/
installe le en décochant mcaffee (antivirus). ferme ton navigateur, redemarre le, refais ta procédure et ton pdf devrait du coup s'afficher.

Comme les impots, sont, une fois de plus à la ramasse, tu ne vas pas pouvoir enregistrer directement ton PDF.
2 solutions :
1/ tu telecharges et installes un pdf writer et tu n'auras plus qu'a "imprimer" ton pdf en pdf (ca enregistrera le fichier sous)
2/ soit par la solution par défaut: tu enregistres quelque part (le bureau par exemple) ton fichier html dans un nouveau dossier en faisant un clic droit. Dans ce nouveau dossier, une fois enregistré la page html, tu verras apparaitre ton fichier pdf
je viens de le faire (car perso, j'utilise la 1e méthode) et ça fonctionne niquel
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Télécharger justificatif fiscal

Message par oh la la »

Début prometteur: j'ai sur l'écran un petit machin rouge avec un dessin blanc qui s'appelle Adobe Reader 9 .
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Télécharger justificatif fiscal

Message par gege74 »

kryxx a écrit :il faut qu'adobe reader soit installé
va ici
http://get.adobe.com/fr/reader/
installe le en décochant mcaffee (antivirus). ferme ton navigateur, redemarre le, refais ta procédure et ton pdf devrait du coup s'afficher.

Comme les impots, sont, une fois de plus à la ramasse, tu ne vas pas pouvoir enregistrer directement ton PDF. 2 solutions :
1/ tu telecharges et installes un pdf writer et tu n'auras plus qu'a "imprimer" ton pdf en pdf (ca enregistrera le fichier sous)
2/ soit par la solution par défaut: tu enregistres quelque part (le bureau par exemple) ton fichier html dans un nouveau dossier en faisant un clic droit. Dans ce nouveau dossier, une fois enregistré la page html, tu verras apparaitre ton fichier pdf
je viens de le faire (car perso, j'utilise la 1e méthode) et ça fonctionne niquel
Pas du tout,
oh la la, tu as fait la bonne manip jusqu'à "enregistrer" qui en fait est juste une info ; à la place descend ton curseur vers le bas de page et tu verras apparaître la barre d'outil adobe reader :
Copie ecran impots.jpg
tu clique sur l'icone "disquette tout à gauche.
@+
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Télécharger justificatif fiscal

Message par kryxx »

gege74 a écrit : Pas du tout,
oh la la, tu as fait la bonne manip jusqu'à "enregistrer" qui en fait est juste une info ; à la place descend ton curseur vers le bas de page et tu verras apparaître la barre d'outil adobe reader :
Copie ecran impots.jpg
tu clique sur l'icone "disquette tout à gauche.
@+
je n'ai pas été jusqu'en bas, cependant, ma manip reste bonne d'autant plus qu'adobe ne doit pas etre installé. Elle ne peut donc pas non plus avoir la toolbar adobe ;-)
a 2 on devrait y arriver
si e te dis que c'est la première fois que je vais sur le site, d'hab c'est ma femme qui gère :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Télécharger justificatif fiscal

Message par oh la la »

Bon. J'ai 105 ans et je fais tout ce que je peux et vous remercie grandement pour votre aide.
Kryxx: Si j'ai en permanence sur l'écran le dessin et l'inscription Adobe Reader 9, c'est qu'il est installé ?
Gege74 : Je suis sur la page de mon justificatif fiscal. Je descends: il n'y a rien de plus.
Je clique sur "Enregistrer" ? Apparaît une page . Et alors ? Si je descends je ne trouve pas ce que tu indiques. Comment atteindre cette barre d'outils ?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Télécharger justificatif fiscal

Message par kryxx »

Kryxx: Si j'ai en permanence sur l'écran le dessin et l'inscription Adobe Reader 9, c'est qu'il est installé ?
malheureusement les 2
mais adobe sera installé si tu vois ta feuille personnelle affichée

Si tu n'y arrives pas par ce biais là, les 2 solutions que je t'ai indiquée restes valables meme si la 1/, peut etre un peu plus longue, doit etre plus simple pour toi
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Télécharger justificatif fiscal

Message par gege74 »

oh la la a écrit :Bon. J'ai 105 ans et je fais tout ce que je peux et vous remercie grandement pour votre aide.
Kryxx: Si j'ai en permanence sur l'écran le dessin et l'inscription Adobe Reader 9, c'est qu'il est installé ?
Gege74 : Je suis sur la page de mon justificatif fiscal. Je descends: il n'y a rien de plus.
Je clique sur "Enregistrer" ? Apparaît une page . Et alors ? Si je descends je ne trouve pas ce que tu indiques. Comment atteindre cette barre d'outils ?
Bonjour oh la la,
Nous sommes nous bien compris ?
Tu ne descends pas ton curseur dans la fenêtre enregistrer, mais dans la fenêtre du document que tu veux enregistrer.

D'autre part, tu n'as pas fait la manip que t'a demandé Kryxx :
il faut qu'adobe reader soit installé
va ici
http://get.adobe.com/fr/reader/
installe le en décochant mcaffee (antivirus). ferme ton navigateur, redemarre le, refais ta procédure et ton pdf devrait du coup s'afficher.
(même page accesible en cliquant sur l'icone "Get Adobe Reader" à gauche de l'icone enregistrer)
Car la dernière version d'Adobe Reader est la version 10.
Tu devrais donc avoir "un petit machin rouge avec un dessin blanc qui s'appelle Adobe Reader X "
:wink:
On va y arriver :!:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Télécharger justificatif fiscal

Message par oh la la »

C'est fait ! Il est dans mes téléchargements !
Sur la page du justificatif, la disquette des outils est en haut; je ne comprends pas que je ne l'aie pas vue.
Mon vieil Adobe a fonctionné.
Un dernier merci. Si quelqu'un d'encore plus inexpérimenté que moi bute, et que je peux l'aider...MP.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »