boutures géranium

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Candyllen
Graine de timide

boutures géranium

Message par Candyllen »

Bonjour,
J'ai fait au mois d'août des boutures de géraniums dans des petits pots plastique. Elles ont bien repris et se sont même développées mais je voudrais savoir si je dois les laisser dans ces petits pots ou bien les mettre dans des pots un peu plus grands pour l'hiver.
Merci de vos conseils. :)
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: boutures géranium

Message par Meritaton »

Bonjour

Non il ne faut pas les rempoter maintenant, ils faut simplement les laisser passer l'hiver hors des gelées si il gèle dans la région,, ils vont aussi certainement perdre leurs feuilles si dans ta région le frais et ensuite le froid de l'hiver s'installent, et pendant l'hiver ne presque pas les arroser, juste tenir la terre légèrement humide, sans trop pour ne pas qu'ils pourissent, si c'est trop mouillé ça pourrira. Il repartiront au printemps ; début printemps quand de nouvelles poussent pointeront leurs nez, reprendre un peu plus d'arrosage, mais raisonnablement, les géraniums n'aiment pas la trop grande humidité.
Il ne faut pas non plus les rentrer au chaud dans la maison il leur faut leur repos hivernal pour bien pousser et fleurir l'an prochain et ce n'est pas grave si ils n'ont pas trop de luminosité, ils pâliront un peu auront une sale tête mais reprendront des couleurs au printemps dès qu'ils seront dehors les gelées passées. Véranda pas chauffée ou appentis bien abrité ou cabane de jardin fera l'affaire pour qu'ils passent l'hiver du moment qu'il n'y gèle pas. et au printemps quand ils repartiront, rempotage.

A +++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Candyllen
Graine de timide

Re: boutures géranium

Message par Candyllen »

Bonjour,
Merci beaucoup, Méritaton pour tous ces conseils! Je vais donc attendre le printemps pour rempoter... Et pour le moment, tant que nous n'avons pas de gelées, je les laisse dehors sur ma terrasse.
Bonne journée :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »