Page 1 sur 1

Lutte contre les mouches

Publié : lun. 16 juin 2003 10:33
par annabelle
Ma maison est envahie de mouches très désagréables. Comment puis je lutter et éviter cette invasion qui ne s'arrange pas avec la canicule?
Merci beaucoup :P

mouches

Publié : mar. 17 juin 2003 10:00
par Emma
je ne crois pas que l'on puisse vraiment lutter ...

Toutefois, pour limiter les quantités, voici ce que je fais :

- Ne JAMAIS laisser de nourriture à leur portée
- Tout laver à l'eau de Javel, apparement elles n'aiment pas
- Mettre des géraniums à toutes les fenêtre (mais ça marche sutout pour les moustiques)
- Je crois que la lavande éloigne les insectes, mais je n'ai pas testé.
- Je mets des rubans collants spéciaux (en droguerie), ça marche bien si ils sont aux bons endroits.

courage ....

Publié : mar. 17 juin 2003 10:45
par pierre le belge
j'ai mis à la porte de terrasse un moustiquaire à lamelle de 20 cms de large (acheté en droguerie) il est muni de poids en bas
ce qui permet de facilement entrer et sortir (même le chat :) )

et moustiquaire au fenêtre même de chambre ou velux

plus de mouche moustique et autres

Publié : mar. 17 juin 2003 16:40
par Daniel d'Aillon
En Arabie, il y avait un caméléon. Numéro de cirque spectaculaire.
Sinon, dans les magasins, ils avaient cette lampe piège avec un néon ultraviolet comme en boite de nuit couplé à un piège électrique où elles se faisaient electrocutées. On en voit rarement en France et pourtant c'est efficace puisque les mouches sont attirées comme par un aimant.
Enfin, il paraît qu'à partir du 23 étage d'un bâtiment, il n'y a plus de mouches. C'est trop haut pour elles.

Publié : mar. 17 juin 2003 16:56
par Marie Rose
:? Pour l'instant, on est infestés de mouches, des colonies entières. Cause, nos voisins un peu plus loin (ceux avec leurs trois bandits d'enfants) on des chèvres. Mais je ne crois pas qu'ils savent les dégats qu'ils causent. Tous les restants de table vont dans la pature, viande comprise, et de plus est, en plein soleil. Leurs chèvres ne les mangent pas et les restes de viandes sont infestés de mouche, puis d'asticots et ainsi de suite. En attendant, nous avons les odeurs d'un bouque qui pète!!! (c'est pas une blague), déjà que sans ce problème gastrique, un bouque ne sent pas la rose. Les odeurs de déchets de table en plein soleil et les mouches qui suivent. De l'autre côté de ma maison, nous avons une pature avec des chevaux, et la nous subisons les taons et les odeurs de crottins en plein soleil, qui attirent également les mouches. Nous avons des attrapes-mouches, des moustiquaires et autres. Mais rien que d'ouvrir la porte pour entrer ou sortir, il y en a bien une trentaine qui entrent avec nous. C'est invivable. Ma voisine directe va introduire, à la commune un comodo-incomodo, mais bon, nous n'espérons pas grand chose.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.

Publié : jeu. 19 juin 2003 17:31
par Marie Rose
:wink: Ma voisine vient d'avoir une excellente idée, les propriètaires de chevaux et chèvres, qui mettent en pature leurs animaux a proximité d'habitations, devraient offrir aux habitant des plantes carnivores en grandes quantités. Seul problèmes, ses dites plantes risquent de mourrir d'indigestion :? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.