taille solidago
- vanou77160
- Graine de timide
- Région : Ile de France
taille solidago
Bonjour,
Une question me vient à l'esprit même si cela n'est pas la saison.
Dans le jardin de la maison où mon conjoint et moi avons emménagée l'été dernier, il y a énormément de solidagos.
Ceux, -ci sont beaucoup trop envahissant. L'été dernier, j'ai taillé à ras la très grande majorité des solidagos, n'en gardant qu'une partir qu'il a fallu que j'attache au grillage.
Ma question est la suivante :
lorsque le printemps arrivera, peut-on tailler court (mais pas à ras) les solidagos afin qu'ils aient une hauteur moins élevée (moins d'un mètre) ?
merci d'avance pour vos réponses et conseils
Une question me vient à l'esprit même si cela n'est pas la saison.
Dans le jardin de la maison où mon conjoint et moi avons emménagée l'été dernier, il y a énormément de solidagos.
Ceux, -ci sont beaucoup trop envahissant. L'été dernier, j'ai taillé à ras la très grande majorité des solidagos, n'en gardant qu'une partir qu'il a fallu que j'attache au grillage.
Ma question est la suivante :
lorsque le printemps arrivera, peut-on tailler court (mais pas à ras) les solidagos afin qu'ils aient une hauteur moins élevée (moins d'un mètre) ?
merci d'avance pour vos réponses et conseils
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: taille solidago
Effectivement c'est une plante qui gagne très vite du terrain mais facile à arracher, il faut commencer par là : la circonscrire à qqs endroits éloignés : des coins de jardin par exemple.
J'en ai qqs touffes, tous les ans, qd elles atteignent 20cm, je coupe le haut des tiges. Là où je coupe 2 pousses se développent de chaque côté : cela retarde la floraison, multiplie par deux le nombre de fleurs et limite la croissance de chaque tige !
Je fais la même chose avec la moitié des phlox et des asters. Cela permet d'étaler la floraison dans le temps.
Bon travail à vous.
J'en ai qqs touffes, tous les ans, qd elles atteignent 20cm, je coupe le haut des tiges. Là où je coupe 2 pousses se développent de chaque côté : cela retarde la floraison, multiplie par deux le nombre de fleurs et limite la croissance de chaque tige !
Je fais la même chose avec la moitié des phlox et des asters. Cela permet d'étaler la floraison dans le temps.
Bon travail à vous.
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Tu peux les tailler à ras, ils repousseront et tu fais comme dit aquatintienne pour limiter un peu la hauteur. Tu peux limiter leur ampleur en arrachant dès qu'ils sortent une partie des pieds.
- vanou77160
- Graine de timide
- Région : Ile de France
merci j'essaierai et vous dirai le résultat !