taille solidago

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
vanou77160
Graine de timide
Région : Ile de France

taille solidago

Message par vanou77160 »

Bonjour,

Une question me vient à l'esprit même si cela n'est pas la saison.

Dans le jardin de la maison où mon conjoint et moi avons emménagée l'été dernier, il y a énormément de solidagos.
Ceux, -ci sont beaucoup trop envahissant. L'été dernier, j'ai taillé à ras la très grande majorité des solidagos, n'en gardant qu'une partir qu'il a fallu que j'attache au grillage.

Ma question est la suivante :
lorsque le printemps arrivera, peut-on tailler court (mais pas à ras) les solidagos afin qu'ils aient une hauteur moins élevée (moins d'un mètre) ?

merci d'avance pour vos réponses et conseils
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Re: taille solidago

Message par aquatintienne »

Effectivement c'est une plante qui gagne très vite du terrain mais facile à arracher, il faut commencer par là : la circonscrire à qqs endroits éloignés : des coins de jardin par exemple.
J'en ai qqs touffes, tous les ans, qd elles atteignent 20cm, je coupe le haut des tiges. Là où je coupe 2 pousses se développent de chaque côté : cela retarde la floraison, multiplie par deux le nombre de fleurs et limite la croissance de chaque tige !
Je fais la même chose avec la moitié des phlox et des asters. Cela permet d'étaler la floraison dans le temps.
Bon travail à vous.
ligerienne
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par ligerienne »

Tu peux les tailler à ras, ils repousseront et tu fais comme dit aquatintienne pour limiter un peu la hauteur. Tu peux limiter leur ampleur en arrachant dès qu'ils sortent une partie des pieds.
vanou77160
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par vanou77160 »

merci j'essaierai et vous dirai le résultat !
Répondre

Revenir à « À la taille »