Page 1 sur 1
hibiscus déplumé
Publié : dim. 17 nov. 2013 22:05
par loumeha
Bonsoir, je viens de récupérer un hibiscus mal en point....
Il est immense (2m), n'a presque plus de feuilles mais il fleurit quand même (jaune). Jusqu'à maintenant il vivait dans une véranda sans soleil direct. Je ne sais pas si la véranda était chauffée. Et là il sera dans mon salon.
J'aurais voulu savoir quoi faire maintenant et plus tard pour essayer de lui rendre un peu de sa sante et sa beauté. .. quelle exposition? Quand le tailler? Comment? Rempotage?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour sauver cet héritage
Re: hibiscus déplumé
Publié : dim. 17 nov. 2013 23:29
par domf
Bonsoir loumeha,
Il faudra attendre le printemps pour le rempotage et la taille: Pour l'immédiat, un emplacement lumineux à proximité d'un fenêtre doit être privilégié afin qu'il ne perde plus de feuilles.
Au mois d'avril il pourra être sorti à l'ombre et rempoté dans un mélange drainant, puis en mai apport d'engrais type géranium longue durée d'Alg..ashe.
Une photo aiderait à préconiser une taille adaptée.
D'autres avis devraient venir et complèter ces qqs conseils.
Re: hibiscus déplumé
Publié : lun. 18 nov. 2013 9:59
par loumeha
Merci beaucoup! Pour la photo ça va etre compliqué... j'ai plus de pc il a rendu l'âme. .. on peut avec un téléphone?
Re: hibiscus déplumé
Publié : lun. 18 nov. 2013 11:17
par domf
Bonjour loumeha,
Tu envoies tes messages depuis ton téléphone ou depuis une tablette? Essaie de joindre la photo à partir du menu "photos ou images" de ton appareil.
Je pense que tu trouveras une solution...
Re: hibiscus déplumé
Publié : mar. 19 nov. 2013 8:47
par loumeha
De mon téléphone mais ça me dit qu'elles sont trop lourdes et je sais pas reduire le volume de la photo par le téléphone. .. pour indication les feuilles qui sont encore sur l'arbre ont l'air en forme et il a une fleur qui virnt de s'ouvrir. ..
Re: hibiscus déplumé
Publié : dim. 01 déc. 2013 13:52
par domf
Bonjour loumeha,
Le manque de feuilles n'est pas signe de mauvaise santé de l'hibiscus, c'est le résultat d'un manque de lumière. Il rebourgeonnera dans de bonnes condition le printemps prochain.
Pour la photo, tu as le temps, une amie peut te renseigner: Dans les téléphones, en général, couplé avec la fonction "photo" tu trouves "edition" ou " envoyer" et la possibilité de diminuer la taille du fichier.
Tu peux me l'envoyer en mp, si tu n'arrives pas à l'afficher sur le forum...