Page 1 sur 1
[IDENTIFIE= Lagerstroemia indica]Identification d'un arbuste
Publié : sam. 30 nov. 2013 20:59
par Beirgla
Bonjour à tous,
Je voudrais de l'aide pour identifier un arbuste que j'ai vu tout-à-l'heure dans un square parisien. Je n'ai malheureusement pas pu faire une photo sur place, j'ai seulement pu ramasser une feuille et cueillir un fruit. Il mesurait 3-4m, avec des troncs multiples, et avait comme particularité notable une écorce fortement écaillée, pareille à celle d'un platane.
Voici la photo (floue) de la feuille et du fruit.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !
Re: Identification d'un arbuste
Publié : sam. 30 nov. 2013 21:42
par bibiloba
Dans un jardin public et vu la couleur des feuilles et la description de l'écorce, un lagerstroemia ?
Re: Identification d'un arbuste
Publié : sam. 30 nov. 2013 21:58
par bourru07
Cette couleur de feuille, c'est ce que tu vois
en lumière naturelle ou est-ce un effet de flash?
et rameau portant les graines, il était érigé verticalement
comme tu le présentes?
Re: Identification d'un arbuste
Publié : sam. 30 nov. 2013 23:08
par bibiloba
J'en ai des fruits sous les yeux : bruns, ronds, légèrement côtelés. Forte ressemblance.
Re: Identification d'un arbuste
Publié : sam. 30 nov. 2013 23:23
par Beirgla
Merci pour vos réponses.
La couleur de la feuille est assez fidèle sur la photo, c'est d'ailleurs cette coloration automnale que je trouve intéressante.. En revanche elle est complètement mate, ce qui n'est pas très visible. Et oui, les rameaux avec les graines sont érigés comme sur l'image.
Je vais regarder ce lagerstroemia, voir si ça correspond.
Re: Identification d'un arbuste
Publié : mer. 04 déc. 2013 21:54
par Chloroplaste
Les fruits et la feuille correspondent ainsi que la description de l ecorce et la tige a l air carree, je dirais Lagerstroemia indica aussi
Re: Identification d'un arbuste
Publié : jeu. 05 déc. 2013 17:33
par robjac
Oui, Lagerstroemia indica.
Re: Identification d'un arbuste
Publié : jeu. 05 déc. 2013 21:03
par Beirgla
Ok, apparemment ça fait l'unanimité. En fait, d'après ce que j'ai pu glaner comme photos sur internet, je crois que je préfère cet arbuste paré de ses couleurs d'automne que lorsqu'il est en fleurs (un brin trop cul-cul à mon goût).
Merci à tous pour vos réponses.