Bug à l'édition des mails avec Windows live mail !

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Bug à l'édition des mails avec Windows live mail !

Message par aygues31 »

Bonjour à tous,

Mes mails sont pourris !!!

Je travaille avec Windows 2000.
A l'édition des mails avec "windows live mail" mes courriers sont pourris avec des "à" qui deviennent "petit carré", des lettres qui disparaissent au milieu d'un mot, des chiffres amputés ... "85" devient"8 ".

Entre 2 paragraphes, il apparait "< /TR> " ou bien "& nbsp;" ou encore "< /FONT> " ... mes messages deviennent illisibles !!!

A signaler aussi que la police de caractères n'est pas la même sur toutes les lignes du messages ! ça passe du "Comic sans MS" à "Arial" !

J'ai tenté d'aller reprogrammer la police des messages en allant dans la barre de menu : "outils" ... "options" ... "message" ... "police des messages" ... rien n'y fait. :!: ... ça ne doit pas être à cet endroit que je peux remettre les choses comme il le faut.

De plus ces éditions "pourries" semblent aléatoires ... un coup c'est parfait et une autre fois c'est illisible.

Bref, j'suis dans le caca total :pmt: sans savoir ou aller pour remettre tout d'aplomb.
Merci pour votre aide :kiss:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Bug à l'édition des mails avec Windows live mail !

Message par Kalinda »

Je ne connais ni n'utilise ce programme, mais crois bien que je compatis à tes soucis.
As-tu essayé de rédiger ton mail sur un traitement de texte avant de le copier-coller dans ta messagerie ?
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Bug à l'édition des mails avec Windows live mail !

Message par aygues31 »

Bonjour Kalinda,

Non, jamais.
Ce serait une solution d'aller taper sur Word ou eXcel et de basculer mais je ne résouds que l'effet et pas la cause ... et encore, si ça marche. :?:

Il y a une couffe à un endroit ... lequel ? :pmt:

Je suis allé chercher, dans la racine des programmes, "Windows live" ... => "Windoxs Live Mail" => "propriétés" et je cherche :mrgreen:

Je viens de me rendre compte que dans l'onglet "Compatibilité" le mode a été coché pour "Windows XP (service pack3)" alors que je travaille avec "Windows 2000" :!: ... est-ce que ça viendrait de là :?:

Je vais tenter d'intervenir mais, mes connaissances sont assez limitées, et j'ai toujours peur de faire une "cagade" avec des conséquences plus graves encore ... si ça marche pas, je remettrai comme c'était.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »