Epluchures d'orange dans le compost ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Répondre
azertyuiop
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 févr. 2014 5:14
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Epluchures d'orange dans le compost ?

Message par azertyuiop »

Je vis en Californie donc j'ai des tonnes d'agrumes bio que je mange tous les jours, tout va dans mon vermicomposte qui est en fait un composteur traditionnel mais qui s'est transformé en vermicomposte quand j'ai compris au bout d'un an (je suis un peu lent!) qu'il me suffisait d'arrêter de le mélanger à la fourche toutes les semaines et de laisser faire les vers, du coup ils se sont multipliés par million (c'est un gros composteur) et digèrent absolument tous mes végétaux-fruits-cuisine y compris mes pelures d'agrumes avec des couches conséquentes de marc de café que je récupère chez notre "coffee shop" bio du quartier ... Nota bene: pas un seul légume-fruit ne va dans mon vermicomposte sans être au préalable coupé en morceaux (réflexe maintenant donc ce n'est plus du tout une corvée). J'attends une année jusqu'à ce que le composte soit plein jusqu'à la gueule et recommence avec celui que j'ai mis juste à côté ... quand le numéro 1 n'offre plus rien à manger aux vers je les retrouve (oui je les reconnais :) ) dans le numéro 2, et on recommence pour un tour ... au bout de qqs mois le composteur n°1 me donne un superbe humus où aucun légume-fruit ne demeure reconnaissable, y compris les agrumes qui ont complètement disparu ... quand à l'acidité de cet humus, je l'ignore, n'ai pas fait de test mais si c'était le cas ce serait l'idéal pour moi car il est destiné justement à mes agrumes et à mes bananiers friands d'apports acidifiants ... Pour tout dire ils n'ont guère le choix car je ne les nourris qu'avec ça et tout ce petit monde se porte fort bien ...
xcqpdbqd687
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 09 août 2021 9:41
Région : Bretagne

Re: Epluchures d'orange dans le compost ?

Message par xcqpdbqd687 »

Ce message a été modéré par Marcus, motif: pub
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »