Fraisier Mara des Bois & Citronnier

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Azzura
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Fraisier Mara des Bois & Citronnier

Message par Azzura »

Bonsoir a tous, tres heureux de me compter parmis les jeunes pousse du forum ^^

Je démarre mon premier sujet sur mon inquetude sur mes fraisier et mon citronier que j'ai acheter il y'a environ 2 mois, je suis assez inquet de voir que mes fraisier n'ont pas tellement evolué depuis, il y'a pas bcp de feuilles voir tres peu et j'ai pas mal de feuilles rouges que je suis oubliger enlever une fois qu'elle a l'air 'morte', elles sont en pleins terre.

Et assez inquet aussi sur mon citronnier aussi o debut elle avais de belle feuilles bien solide et verte et la elle a des feuilles toutes molles elle m'a l'air fragile, les feuilles s'enroulle a l'interieur donc pour sa j'ai lu qu'un traitemment a base d'ortie est top (a confirmer svp), voila suis assez inquet j'ai envie d'en prendre soin et de les voir grandir, le citronnier mas donner 5 beau citron et la il lui en reste encore une, je lai eu avec les 5 petits citron vert qui sont devenu jaune par la suite. Il me semble qu'elle est exposé o vent mais pas trop car ras du mur. Est ce mieux en pot ?

Voila, je joint des photos demain pour que vous puissiez voir, merci
jardinn
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Re: Fraisier Mara des Bois & Citronnier

Message par jardinn »

Si les feuilles s'enroulent ça peut etre dut a un manque d'hygrometrie
(taux d'humidité dans l'air)
Ou un Manque d'arrosage, a confirmer, mais ne l'innonde pas pour autant
Sinon Sa risque d'etre pire,

Au fait bienvenue, je vois que tu es nouveau si tu as le temps et l'envie
tu peux venir te présenter ici : presentations-f25.html

Amitiés ;)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Des mara des bois sous serre en PACA ? Je n'en vois pas trop l'utilité :?

Pour les fraisiers, le temps est à la dormance et il est normal que les feuilles prennent leur "plumage" d'hiver : il sera temps de nettoyer au printemps 8)
Azzura
Graine de timide

Message par Azzura »

Re, merci bien d'avoir rep ^^ non le taux d'humidité est elevée s'est pas mal et l'arrosage bin en ce moment il pleut pas mal et ya du vent, vraimment bcp de vent. J'aimerais bien qu'il sois solide :x

Je prend photo demain ;), pour les fraisiers non sont pas en serre elles sont juste dehors dans le jardin trkl, je prend photo aussi demain mais bon j'espere que c'est normal qu'elles soit comme sa.

Merci bien
jardinn
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par jardinn »

On attends les photos avec impatiences :wink: :wink: :wink:
Azzura
Graine de timide

Message par Azzura »

Voila les photos, desoler pour la qualité :x

Citronnier ;

http://hpics.li/821cc50

http://hpics.li/f357a78

Fraisier ;

http://hpics.li/09666f5

http://hpics.li/03b6388

Voila ^^ aujourd'hui je suis allé a gamm vert ou j'ai aheter un framboisier aussi et une plante de jasmin, de la menthe verte, de la vervaine citron pour le thé et aussi deux petites pouces de Pervenche que j'ai trouvé assez jolie sur une photo ^^ j'esper avoir la meme chose chez moi dans 4 mois :D

Pour le citronnier j'ai pas pu choper des infos o magasin, ont m'as dis que s'est peux être a cause d'un exces d'eau.. (vu la pluie qu'ont a eu + l'humidité :x aie)

Et les fraisiers il me semble qu'il y'a rien de grave ils ont pris la taille de l'hiver, reste a a confirmer par vous ^^

Voili Voilou, merci bien et vive les Plantes =)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Hello Azzura ;)

Tes fraisiers vont très bien et il est inutile de les nettoyer dès que tu vois une petite tache sur une feuille. Tu pourras faire ça au printemps, et ils ne s'en porteront que mieux 8)
Azzura
Graine de timide

Message par Azzura »

Coucou,

Merci bien pousse brouette sa m'inqueter ^^ je les laisse tranquilou alors. J'ai fais une premiere division de menthe aujourd'hui s'est la premiere fois que je tente ^^ j'espere que sa vas passer :).

Bon Jardinage a tous et bon weekend
Répondre

Revenir à « Dans la serre »