Page 1 sur 1

Faire pousser de l'herbe "naturelle" ?

Publié : jeu. 02 janv. 2014 16:10
par Jardinettechouette
Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum et jardinière en herbe, j'espère pouvoir profiter de vos conseils pros et pourquoi pas en donner moi-même dans quelques mois :wink:

Je suis depuis un an en plein défrichage de jardin qui était jusqu'ici envahi par les arbres champignonés, les ronces et le lierre. Bref j'ai arraché l'essentiel, découché les arbres malades et me retrouve maintenant avec une bonne partie de terrain en "terre brut" l'autre avec de l'herbe "naturelle". Je ne suis pas une fan du gazon un peu trop propret à mon gout et j'aime assez le côté "forêt" avec de l'herbe naturelle. Au bout d'un an pas une once d'herbe n'a repoussé sur la partie de terre défriché, une partie au soleil et l'autre sous un tuya.

Bref ma question est la suivante, l'herbe finit-elle réellement pas pousser "toute seule", y'a t-il un moyen d'accélérer le processus en retournant la terre par exemple ? Ou faut-il quoiqu'il en soit semer ?

Merci pour vos retours !

Re: Faire pousser de l'herbe "naturelle" ?

Publié : jeu. 02 janv. 2014 16:30
par jardinn
Si tu attend bien sur, ça poussera naturellement, mais en un certain temps ...
Et ce sera : du pissenlit, du chiendent et plein d'autre plante ...
Aussi, je vois que tu es nouvelle, si tu as le temps et l'envie, tu peux te présenter
ici : presentations-f25.html

Re: Faire pousser de l'herbe "naturelle" ?

Publié : mar. 07 janv. 2014 21:46
par bzh_nicolas
Tu peux semer un gazon "traditionnel" (sport tant qu'à faire, il sera plus costaud), cela occupera la terre et limitera la pousse des adventices que l'on ne désire pas forcément voire pousser partout dans le jardin.
Une fois qu'elle sera bien installée (jusque là il faudra tondre régulièrement, au moins 1 à 2 fois par mois), ensuite si tu te contentes de pratiquer 2 à 3 fauches par an, sans appliquer de désherbant sélectif, engrais, etc... ta pelouse redeviendra "sauvage" en quelques années tout en restant contrôlable et avec de la chance, ça peut même former une prairie fleurie plutôt agréable.