[b]feuilles noires sur mon beaucarnéa[/b]

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
yoyo06
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 16 juin 2003 21:18

[b]feuilles noires sur mon beaucarnéa[/b]

Message par yoyo06 »

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois un Beaucarnéa en pot et depuis peu il a le bout des feuilles sur environ 15 cm qui deviennent noires, elles ont je pense séchées. Je l'ai arrosé 1 fois par semaine, est-ce trop ? Faut il que je coupe ces parties noires ? Merci d'avance de votre aide.
nico64

beaucarnéa

Message par nico64 »

salut,
le beaucarnéa a besoin de tres peu d'eau puisque son tronc est une reserve.... personnellement, j'ai replanté mon beaucarnéa dans un sol tres bien drainé (gravier 0.5cm +terreau) et je ne l'arrose que tres rarement... 2a3 fois par mois ... un peu plus lorsqu'il fait tres chaud (j'habite biarritz) et il pousse bien....
Je pense que tu ne devrais pas hésiter a laisser la terre secher avant de le re-arroser...
Voilà pour mon p'tit conseil...
Bonne reception...
Nico.
molene
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 04 août 2003 2:33
Localisation : québec

beaucarnéa

Message par molene »

Bonjour yoyo,

pour ton beaucarnéa, il n'est pas trop tard. Tu dois lui faire un ménage en coupant en biseau toutes les feuilles affectées. arrose le moins souvent comme te l'a dit Nico. Tu peux le faire sécher complètement entre les arrosages. Pour l,arroser, je le bassine jusqu'à ce que la terre soit mouillé.

En espérant qu'il ira mieux....

Geneviève
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »