micro bineuse

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
max39
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 28 mars 2011 20:33
Région : Franche Comté

micro bineuse

Message par max39 »

bonjour
j ai un potager de 100 m2 ,je voulai investire dans une microbineuse ;que pensez vous de ces engins?
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: micro bineuse

Message par brosanpersil »

Bonjour,
Je possède un de ces engins, c'est une Husquarna avec moteur Honda de mémoire. C'est hyper fiable, çà démarre au quart de tour après 6 mois de remise. Il ne faut pas vouloir faire un réel labourage avec cet engin, mais pour biner rapidement en début et en fin de saison une surface de 100 m2 c'est largement suffisant. En cours d'année avec les plantations c'est plus délicat en fonction de la densité des cultures... Je passe aussi régulièrement de part et d'autre d'une rangée dune 10aine de m de framboises et je fignole à la main entre les pieds. Donc pour moi je dirais achat parfaitement justifié.
Sarthe Vador
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 08 mars 2014 7:36
Région : Pays de la Loire

Re: micro bineuse

Message par Sarthe Vador »

C'est sur que ca doit etre pratique !!!! Dés fois sortir le gros.....
J'ai vu que l'on pouvait mettre des micro-bineuse sur des moteurs Sthil et autres. A voir si c'est efficace. L'ideal serait pour moi un truc comme ca a batterie.
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: micro bineuse

Message par brosanpersil »

Hum, batterie, faut voir avec le poids et l'autonomie et électrique avec cable je déconseillerais encore plus...
Sarthe Vador
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 08 mars 2014 7:36
Région : Pays de la Loire

Re: micro bineuse

Message par Sarthe Vador »

j'ai un grand parc a entretenir, j'avais pris un taille haie sur perche sthil. 45 min d'autonomie....
Je viens compléter par un coupe herbe de la même marque.

Staub fait une micro-bineuse a batterie. Pour une petite surface, je n’hésiterais pas un instant....
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: micro bineuse

Message par pedro431 »

C'est de la merde passée le m2, je pensais faire une affaire, mais en réalité c'est pas mirobolant, passer entre les rangs de légumes comme je m'imaginais le faire c'est utopique, ça ne dépasse pas 5/7cm de profondeur, et peu maniable quoi qu'en disent certain, le mien est un Ryobi 2T
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: micro bineuse

Message par brosanpersil »

Euh, oui, j'ai oublié de dire que ma terre est plutôt sablonneuse et chez moi la micro bineuse descend sans problème profond si on ne la retient pas. Dans une terre argileuse lourde je pense que ç'est plus problématique...
max39
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 28 mars 2011 20:33
Région : Franche Comté

Re: micro bineuse

Message par max39 »

de quel profondeur travail t elle? peut etre pas assez pour planter ?
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: micro bineuse

Message par brosanpersil »

max39 a écrit :de quel profondeur travail t elle? peut etre pas assez pour planter ?
largement assez profond pour planter mais je répète : terre sablonneuse ...
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »