Pour avoir de belles carottes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Pour avoir de belles carottes

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous
J'avais renoncé à cultiver des carottes dans mon potager car la terre est glaiseuse et pleine de cailloux.
Mais comme je suis têtue j'ai décidé de refaire une tentative. Pour mettre tous les atouts de mon coté j'ai préparé une ligne que j'ai creusé sur 30cm, dedans je pense y mettre un mélange terreau, tourbe et compost. Qu'en pensez-vous. Merci de vos conseils.
Bonne journée ensoleillée.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Pour avoir de belles carottes

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Je mettrai plutôt du terreau et du sable -
Je sème les carottes en mélange avec des radis - Au fur et à mesure que je cueille les radis, çà aére les carottes qui sont plus longues à pousser :wink:
carambole
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 25 mars 2011 7:12
Région : Midi-Pyrénées

Re: Pour avoir de belles carottes

Message par carambole »

Je mélange les graines de carottes avec beaucoup de marc de café bien sec. Les graines sont bien espacées, je n'ai pas besoin (ou peu) d'éclaircir. il parait que le marc de café éloigne les nuisibles.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Pour avoir de belles carottes

Message par pedro431 »

Bien travailler la terre en l'aérant est le seul moyen d'avoir de belles carottes, pour le reste les conseils si dessus sont parfaits.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »