Page 1 sur 1
Le printemps est déjà là, les abeilles se réveillent
Publié : ven. 14 mars 2014 15:11
par cebu
Bonjour,
c'est que le 14 mars mais pour moi il y a pas de doute, le printemps est arrivé, ces 2 derniers jours les premières abeilles maçonnes se réveillent et mes fraisiers commencent à fleurir gentiment, et les bourgeons se développent, maintenant il faut espérer aucun retour au très froid maintenant.

Re: Le printemps est déjà là, les abeilles se réveillent
Publié : sam. 15 mars 2014 11:51
par cmoicc
coucou!
chez moi certaines fleurs (de printemps) n'ont pas arrêté de fleurir de tout l'hiver alors que la rose de nöel n'a pas fleuri du tout...
c'est quoi sur la première photo à coté des fraisiers?
tu as fait un refuge à insectes sur ton balcon? ça ne pose pas trop de problèmes quand tu ouvres les fenêtres?
à + !

Re: Le printemps est déjà là, les abeilles se réveillent
Publié : dim. 16 mars 2014 14:33
par cebu
La plante sur la 1ère photo est une variété de Tree peony Purple de chine, mais variété sans fleur, c'est une plante avec des branches violettes et des feuilles vertes, mais je sais pas si je peux avoir des fleurs dessus.
Et pour mon petit abris a insecte, non cela ne pose pas de problème avec la fenêtre vu qu'elle s'ouvre a l'intérieur tout simplement! Et je ne suis gêné pas aucune bête ni piqué, d'ailleurs en dessus du balcon contre le mur j'ai également quelques guêpes maçonnes, animal très utile également contre les indésirables.
Si on ne fait rien de spécial et que l'on les laisse tranquille, jamais elles n'attaquent!
Re: Le printemps est déjà là, les abeilles se réveillent
Publié : jeu. 20 mars 2014 12:00
par MonsieurCapuche
Ici, nous avons des guêpes fouisseuses, dans le genre utile, c'est pas mal aussi. Tant qu'on les laisse tranquilles comme tu dis, il n'y a absolument aucun problème.
Je ne suis d'ailleurs pas sûr que les guêpes maçonnes ou fouisseuses puissent avoir un comportement agressif envers l'homme.
La règle d'or reste pour moi de ne pas faire de mouvements brusques et tout se passe bien.