Page 1 sur 1
la benoite
Publié : dim. 23 mars 2014 15:07
par Jaquotte
Bonjour à tous. Hier, j'ai acheté dans une pépinière une plante dénommée "benoite", sensée être une vivace basse. Pourriez vous me donner quelques renseignements sur cette plante, je comptais la planter sur un talus en espérant qu'elle grandisse et me fasse u joli massif. Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses
Re: la benoite
Publié : lun. 24 mars 2014 12:01
par Biloba
Bonjour Jacotte
Voila quelques renseignements sur la benoite de son vrai nom Geum.
Plantation : printemps ou automne
Floraison : avril à septembre(selon les variétés)
Exposition : soleil ou mi-ombre
Sol : plutôt frais
Utilisation : massif, bordure, rocaille
Hauteur : 15 à 70 cm
Vivace
Variétés
On distingue les variétés européennes, extrêmement robustes, et les hybrides d’origine chilienne, à grandes fleurs, un peu plus exigeants et qui vivent moins longtemps.
Culture
Plantez à l’automne ou au printemps, en sol bien drainé, même un peu calcaire, à exposition ombragée l’après-midi en espaçant les pieds de 40 à 60 cm.
G. rivale demande plus de fraîcheur et d’ombre. Au début du printemps, enlevez les feuilles desséchées. Supprimez les fleurs fanées pour favoriser une remontée en fin d’été. Certaines variétés offrent une fructification plumeuse assez décorative ; ne rabattez qu’un pied sur deux si vous voulez en profiter. Divisez les touffes en automne ou semez en terrine au printemps.
Utilisation
Dans un massif un peu ombragé, mariez les benoîtes avec des fleurs vertes (hellébores, euphorbes, alchémilles) ou des feuillages pourpres (dahlia ‘Bishop of Llandaff’, heuchères…). Réalisez des bordures éclatantes avec G. rivale.
Re: la benoite
Publié : lun. 24 mars 2014 17:51
par Jaquotte
Merci beaucoup pour tous ces renseignements fort utiles. Bonne fin de journée.
Re: la benoite
Publié : mar. 25 mars 2014 10:08
par rhodo
La benoite des ruisseaux , une belle fleur rencontrées vers 1000m d'altitude , sur versant nord !