Oui je me doutais un peu de la réponse, il faut relativiser ce genre d’article.
Qui présente ce genre de produit comme un produit miracle.
On va employer le terme oligoéléments :
Ainsi donc l’argent est un anti-infectieux effectivement on le complète souvent avec le cuivre, le manganèse et l’or. Nous avons d’autres d’autre oligoélément : le cobalt par exemple qui stimule les globules rouge.
Bon je ne vais pas rentrer plus dans les détails ainsi nous avons donc aluminium, l’argent, le cuivre, le cobalt, le chrome, le phosphore, soufre, etc…. Qui ont chacun leurs propriétés.
Nous avons aussi les vitamines et les produits lécithine, oméga3, stérols, etc.
Tous ces produits sont vendus sous le terme de complément alimentaire. Et donc on trouve pour chaque produit des articles du même genre que pour l’argent et ainsi on a des anti-cancers, etc…
Les compléments alimentaires peuvent avoir leur utile sous certaines conditions.
Après cela va plus loin les industriels ont compris que les gens se souci de leurs santé et on l’trouve des produit alimentaires enrichie en vitamine E, enrichie en fer, etc….
Donc si l’on veut on peut prendre un nombre de produit infini, de la vitamine E, du manganèse, du cuivre on ne s’en sort pas.
Alors que tous ces éléments se trouvent dans notre alimentation donc au lieu de prendre tel complément alimentaire il faut essaye de manger le plus équilibré possible (chose pas trjs évident je vous l’accord) en un mot manger de tout et n’abuser de rien.
Et donc pour répondre à ta question ne prendre rien c'est le mieux puisque qu’il n’y pas de nécessité.
