Que faire pour m'en débarrasser ?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Alfred Lucien
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 02 août 2010 15:40
Région : Belgique

Que faire pour m'en débarrasser ?

Message par Alfred Lucien »

Image
Image Image

Quelle animal a bien pu faire ce trou dans mon jardin sous un arbuste de lavande ?
Je l'ai déjà rebouché à plusieurs reprises, mis une grosse pierre devant, rien n'y fait, quelques jours plus tard le trou est débouché.
Comment puis-je m'en faire quitte ?
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Que faire pour m'en débarrasser ?

Message par bzh_nicolas »

Diamètre d'une bouteille d'eau voire un peu plus gros : surement un lapin si le terrier est profond.
Si ce n'est creusé que sur une distance assez courte, cela pourrait être un renard ou blaireau en recherche de quelques larves ou petits rongeurs s'abritant dans les racines de la lavande.
Alfred Lucien
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 02 août 2010 15:40
Région : Belgique

Re: Que faire pour m'en débarrasser ?

Message par Alfred Lucien »

Merci de cette réponse, mais je dois préciser ceci au sujet de mon jardin.
Il fait 7 mètres de large sur +/- 20 mètres de profondeur. Vu que la rue est fortement en pente (environ 16%) mon jardin est un peu comme une baignoire, entouré d'un mur variant de 1.5 mètres à 2.5 mètres sur le côté bas.
Mon jardin est aussi adossé à un voisin à gauche et à droite. L'accès à l'arrière est à mon avis impraticable pour lapin. Il devrait escalader un mur d'un bon mètre. Pour un renard .... je n'en sais rien.
L'arrière de mon jardin donne sur une très grande surface d'un ancien verger, ou vivent une vingtaine de moutons.
J'essayerai de joindre une photo de la disposition des lieux.
Avatar de l’utilisateur
safir
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : mar. 15 mars 2005 13:57
Localisation : Val d'Oise (région parisienne)

Re: Que faire pour m'en débarrasser ?

Message par safir »

je pense à un lapin aussi, pause un collier à l'entrée du trou tu verras bien. les lapins ne saute pas par dessus les mur ils passe en dessous, il y a parfois de sacré les galeries. µtu as des garennes dans le coin ?
Safir
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: Que faire pour m'en débarrasser ?

Message par Andre59 »

safir a écrit :je pense à un lapin aussi, pause un collier à l'entrée du trou tu verras bien. les lapins ne saute pas par dessus les mur ils passe en dessous, il y a parfois de sacré les galeries. µtu as des garennes dans le coin ?
Tu ne nous dis pas combien ton "collier" doit avoir de perles... :veryhappy:
André
Avatar de l’utilisateur
safir
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : mar. 15 mars 2005 13:57
Localisation : Val d'Oise (région parisienne)

Re: Que faire pour m'en débarrasser ?

Message par safir »

Ça dépend :wink:
Si c'est un lapin de luxe t'as intérêt a mettre beaucoup de perle de culture pour qu'il daigne le mettre à son cou :top:
Safir
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »