[IDENTIFIEE= Erysimum cheiri ] A votre avis ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
sandyjardine
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 24 mars 2014 14:22
Région : Picardie

[IDENTIFIEE= Erysimum cheiri ] A votre avis ?

Message par sandyjardine »

Bonjour,

J'ai plusieurs pieds de cette plante qui poussent un peu partout dans mon massif de fleurs. Chaque pied est d'une couleur différente( jaune , orange ou violet) et je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut-être. Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
Pièces jointes
IMAG0837.jpg
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: A votre avis ?

Message par jaberwak »

Salut,

Ca ressemble aux giroflees que ma mere a chez elle (du moins c'est comme ca qu'elle les appelle).
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
sandyjardine
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 24 mars 2014 14:22
Région : Picardie

Re: A votre avis ?

Message par sandyjardine »

Super !!!!! après avoir vu d'autres images sur internet, ce sont bien des giroflées. Encore merci pour votre aide !!!!
Avatar de l’utilisateur
perebelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1206
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 16:57
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: A votre avis ?

Message par perebelle »

pour moi aussi une giroflée, "Erysimum cheiri" sans doute
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »