Melon sous chassis.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Melon sous chassis.
Bonjour à tous,
On m'a donné un beau pied de melon et je le sors tous les jours depuis une bonne quinzaine. Il a déjà 3 belles feuilles.
Je me demande si je peux le mettre en place dès maintenant ou si je dois attendre la fin mai ? Il sera installé sous un chassis et si le temps est froid la nuit je peux lui mettre une grosse cloche sur la tête en plus.
Mais je viens de lire que le melon ne supporte pas de température sous les 12°.
Alors du coup je ne sais pas si je dois le laisser en pot et le rentrer la nuit à la maison car ici les températures sont souvent négative la nuit. Sous chassis la différence de température avec l'extérieur est minime.
Mes tomates dorment déjà en serre froide depuis une dizaine de jours et elles se portent très bien.
Alors qu'en pensez-vous. Votre aide sera la bienvenue
Bonne soirée à tous.
On m'a donné un beau pied de melon et je le sors tous les jours depuis une bonne quinzaine. Il a déjà 3 belles feuilles.
Je me demande si je peux le mettre en place dès maintenant ou si je dois attendre la fin mai ? Il sera installé sous un chassis et si le temps est froid la nuit je peux lui mettre une grosse cloche sur la tête en plus.

Mais je viens de lire que le melon ne supporte pas de température sous les 12°.

Mes tomates dorment déjà en serre froide depuis une dizaine de jours et elles se portent très bien.
Alors qu'en pensez-vous. Votre aide sera la bienvenue
Bonne soirée à tous.

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Melon sous chassis.
Tu fais comme pour tes tomates, tu le laisses en serre froide, oublis pas de le pincer aprés les 2/3 première feuilles et lui donner à manger.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Melon sous chassis.
Merci pédro pour ton aide.