Page 1 sur 1

semis de courgettes

Publié : mer. 16 avr. 2014 14:12
par narl
bonjour le mois dernier j'ai semé mes graines de courgettes tomate piments aubergines dans un caisson dans une chambre chauffée et sa pousse je voudrais savoir si je pouvait les transplanter en terre dans le jardin ou j'attends merci :angryfire:

Re: semis de courgettes

Publié : mer. 16 avr. 2014 14:15
par -ariane-
Bonjour,
on ne sait pas où tu habites mais en général on attend mi-mai pour mettre tout ça en pleine terre.

Re: semis de courgettes

Publié : mer. 16 avr. 2014 14:23
par narl
je suis de la region parisienne

Re: semis de courgettes

Publié : jeu. 17 avr. 2014 11:09
par moi07
Pour la région parisienne, attendre mi mai c'est plus prudent.
Beaucoup de légume sont gélifs donc s'il gèle ne serais se qu'une fois, ils meurent (a moins de les protéger).

Re: semis de courgettes

Publié : jeu. 17 avr. 2014 14:01
par -ariane-
Pour les semis de courgettes et autres cucurbitacées, début ou mi avril est amplement suffisant pour les semis : ça grandit très vite et les faire attendre en intérieur n'est pas facile.

Re: semis de courgettes

Publié : sam. 19 avr. 2014 9:16
par Jaquotte
C'est beucoup trop tôt. Attends que les plants soient d'une bonne taille et ne les mets en terre que la deuxième quinzaine de Mai . Les vieux disaient après" les saints de glace" ( 11,12,13 Mai)

Re: semis de courgettes

Publié : sam. 19 avr. 2014 12:03
par carambole
Je suis dans les Pyrénées et j'ai mis mes graines de courgette en pleine terre, sachant ce que je risque....Au pire je resèmerai après les saints de glace.