Page 1 sur 1

[IDENTIFIEE= Clematis ] Qui est elle ?

Publié : dim. 20 avr. 2014 11:50
par Toad
Bonjour,

Cette plante a repris dans un pot abandonne et promet d être superbe. Mais qu'est ce que c'est et comment lui apporter le meilleur ?
Merci de votre aide ;-)

Re: Qui est elle ?

Publié : dim. 20 avr. 2014 12:42
par chiru
:welcome:
a tout hasard je dirais une clématite :D

Re: Qui est elle ?

Publié : dim. 20 avr. 2014 13:09
par Toad
Bonjour chiru, et un immense merci pour l'acceuil.

J'ai une autre clématite, une retombante et ça n'y ressemble pas. Y a t-il plusieurs familles de clématites ?

Merci pour la réponse en tout cas ;-)

Re: Qui est elle ?

Publié : dim. 20 avr. 2014 13:16
par chiru
Je ne suis pas botaniste mais le genre clematis comporte plus de 200 espèces ce qui laisse un peu voir que dans la nature rien n'est simple ni linéaire .


Mais attendons lne confirmation ou non de nos experts :wink:

Re: Qui est elle ?

Publié : dim. 20 avr. 2014 14:14
par Stephane Otis
Clématite pour moi aussi.
La floraison pourra te donner + d'indications quant à l'espèce et la variété.

Re: Qui est elle ?

Publié : lun. 21 avr. 2014 9:35
par Toad
Bonjour et merci de vos réponses à tous ;-)

J ai bien fait de lui mettre une structure pour l'aider à grimper, alors ;-) je mettrai des photos des les fleurs ouvertes pour que vous me confirmiez ou non que c'est une clématite
Merci encore

Re: Qui est elle ?

Publié : lun. 21 avr. 2014 10:31
par jardinierdelaisne
Avant de lire les messages j'optais aussi pour une clématite. Quand je regarde sur internet ou ma flore, les feuilles y ressemble pour certaines d'entre elles. regarde ici : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... P4BEK0DMDM