Cosmos qui boudent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Cosmos qui boudent

Message par JoyBT »

J'ai semé des cosmos il y a quelques temps, et sur les nombreuses graines, seulement 6 pousses sortent de terre, on peut voir les cotylédons (assez grand déjà)... Vous pensez que les autres sont simplement en retard ou bien j'ai fait une erreur qqpart ? :(
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

cosmos

Message par lantana »

attends encore un peu.Je viens seulement de semer les miens, il n'y a rien de perdu.L'an dernier, les miens ont poussé l'un derrière l'autre aussi, je n'ai pas su pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

le temps de prendre le temps

Message par Geracolas »

bonjour , pour ma part j'ai semer des comos en godet , il y a 2 semaine et cela commence a peine a lever , le temps est encore frais , mais je pense que cela va pousser .
il faut laisser le temps au temps..
Que la vague soit bonne
Avatar de l’utilisateur
luluberlue
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:17
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Message par luluberlue »

Les cosmos je les sème toujours directement en place, mais jamais avant fin avril - quand la terre est bien réchauffée - et je fais mes semis en 2 fois - espacés de 15 jours - cela multiplie les chances de réussite - car plusieurs facteurs entrent surement en jeu.
J'assure ainsi un rendement important pour l'automne - souvent jusqu'aux premières gelée s - la variété "sensation" (une des moins chères) donne d'excellents résultats - je rajoute un peu de corne broyée à la terre de fond juste avant les semis et j'obtiens des massifs superbes (plus 1m60 haut)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »