Décoction et purin

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Décoction et purin

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour,

Sur un prospectus de jardinage, j'ai trouvé des recettes d'infusions d'ortie, et de prêle.
Cela m’intéresse car moi qui est peu de temps à consacrer au jardin, ces infusions se préparent rapidement et surtout juste avant la pulvérisation, mais je voulais savoir si l'efficacité était la même. Mon but est de de traiter préventivement toutes les semaines voire plus si le temps est mauvais mes tomates contre le mildiou.
Ainsi je préparerai une infusion d'ortie de prêle et d'ail en même temps et ferai donc un mélange de pulvérisation.

Merci d'avance !

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: Décoction et purin

Message par dagda »

bonjour,
moi je n'ai jamais fait d'infusion d'aucune sorte, je me suis toujours limité aux purins (pour des résultats variables, surtout concernant les anti-fongiques), mais je serais curieux de connaître le résultat de cette expérience
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »