Page 1 sur 1

Petit Soucis avec jeune Eleagnus

Publié : ven. 09 mai 2014 15:06
par nyny77
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider concernant ma haie de Eleagnus planter il y a 15 jours.

Certains arbustes ont les feuilles qui blanchisse sur les pointes (les jeunes feuilles), par contre les anciennes jaunisse.

Je vie en région parisienne, lors de la plantation j ai fais une tranchée, mélanger Terre du jardin/terreau ainsi que de la corne broyée et du sang desséché de chez Or Brun.
A noter que ma terre est un peu argileuse, mais relativement belle a vue d’œil.

et dernière chose j ai des taches avec des trous sur mes lauriers Palme, idem ce sont des jeunes plants, les feuilles jaunisse puis tombe suite a ces trous, une idée ?

Plusieurs photos est bien plus parlant.




Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Re: Petit Soucis avec jeune Eleagnus

Publié : ven. 09 mai 2014 16:56
par dagda
bonjour,
malheureusement je ne vois pas les photos
peut être une attaque d'oïdium perforant sur le laurier palme, on peut éventuellement limiter le problème avec de la bouillie bordelaise, mais ce champignon est redondant sur ce laurier.
quant à l'éléagnus, sans doute une réaction dû au stress de la plantation

Re: Petit Soucis avec jeune Eleagnus

Publié : ven. 09 mai 2014 17:57
par nyny77
arfff désolé, je viens de faire le nécessaire pour les photos...

Re: Petit Soucis avec jeune Eleagnus

Publié : sam. 10 mai 2014 12:45
par petit jardin vendeen
c'est surprenant que tu aies des soucis avec les eléagnus ? dans mon ancien jardin, mon souci était plutôt de limiter leur taille, c'était devenu une haie difficile à gérer !
Par contre, oui, en regardant tes photos, ça ressemble un peu à une maladie ?
Mais ne t'inquiète pas trop quand même : mes éléagnus me donnaient souvent l'impression d'être malades, car les feuilles sont coriaces, sèches, on a l'impression qu'elles sont un peu brûlées, mais c'est dans la nature de cet arbuste, je crois, et il est assez indestructible ...
Peut-être des membres plus spécialistes en maladies des arbustes pourront examiner tes photos et t'apporter une réponse plus scientifique ? Pour ma part, je te dirai : "fais confiance à la nature, car ces arbustes sont plutôt à craindre qu'à protéger !" (expérience vécue !)