serveur nas

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: serveur nas

Message par kryxx »

@lechat2, oui oui, j'ai bien dit soit du 320 soit du flac !!
ensuite, oui, le NAS on peut s'en passer, comme d'une voiture ou une machine a laver, la preuve les papous s'en passe. bref, treve de plaisanterie, c'est un peu le cas de tout ce dont on n'a pas besoin. a nous de quantifier nos besoins. J'ai un systeme domotique à la maison, j'aurais aussi pu m'en passer, mais c'est bien pratique. J'ai aussi un potager et j'aurais pu m'en passer pour acheter mes légumes. A chacun de quantifier ses besoins. je dis juste que comme pour tout, avant de tester, on peut s'en passer, ensuite, ca reste un objet utile et pratique et je ne me verrais pas revenir en arriere, comme ma femme qui n'etait pas forcement pour la domotique ou le NAS. Je ne crois pas que le sujet de départ était sur l'utilité dans l'absolu d'un NAS mais de son utilité réel et a quoi cela pouvait servir.

@marcolet, je vois que tu es plutot adepte du cloud (flickr, dropbox). Ca se défend mais perso, je préfère avoir MES données chez moi ;-). Encore une fois, question de choix, je ne critique pas.
Spotify et deezer, j'ai donné et payer pour de la location 10€ par mois pour du 128k, j'ai vraiment du mal, surtout que les appli synology (appstore ou playstore) sont gratuite et me permettent du coup d'écouter gratuitement ma zik de n'importe où. Ce que j'aimais bien, c'etait la mise en lumiere d'artistes ou nouveaux album, que je suis obligé d'aller l'info chez les inrock ou ailleurs du coup.
Canalsat, j'ai abandonné. 30e par mois pendant 1 an m'ont payé.... mon NAS :mrgreen: donc, je n'ai plus du tout de TV et le NAS couplé au média center XBMC, y a pas photos.

@ airzarb je viens de me faire opérer et c'est pour ca que j'ai pensé ensuite aux médecins. j'ai été obligé de prendre rdv avec mon généraliste (sympa les économies sécu) pour comprendre qu'il n'y avait rien de bien grave dans la biopsie :mrgreen: :mrgreen:

Bref, tant en domotique que NAS, je ne prêche pas, j'ai des actions nulle part! je dis simplement qu'il me semble être un des rares a en avoir sur ce post a part notre ami freenas et que je peux donc parler en connaissance de cause sur ses avantages au sein du foyer.
c'est sur, sur le net depuis le milieu des années 90, ca fait que 6 mois que j'en ai un et ai vécu sans pendant 20 ans. Maintenant je ne suis pas sûr que le "c'etait mieux avant sans" nous fasse avancer. Au début du siècle y avait a peine de l’électricité et pas de voiture (polluantes) mais je préfère la voiture pour aller en vacances que 3 jours de calèches (et pourtant c'est faisable ;-). Quand je réfléchi à l'avantage principal, je dirais : le gain de temps et de nos jours, c'est précieux ainsi que la centralisation des données de tous nos terminaux et ce, chez moi.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Lechat2

Re: serveur nas

Message par Lechat2 »

@lechat2, oui oui, j'ai bien dit soit du 320 soit du flac !!
Le mp3 c'est du mp3 , même en 320 ça reste du mp3 = un format avec perte .
Le flac c'est du flac et un mp3 n'est pas du flac qui lui est un format sans perte .

Personnellement je hais le mp3 , encore plus quand celui-ci est proposé à la vente . Les studios sortent des enregistrements de grande qualité et on propose une version dégradée aux utilisateurs, c'est l'hérésie la plus complète à cette époque ou les débits de transfert et les espaces de stockage ne posent plus de problème .
Après, un bon fichier sonore encodé correctement en mp3-320 sera meilleur qu'un fichier pourri mal encodé en FLAC .
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: serveur nas

Message par bourru07 »

Marcollet a écrit :Bourru, je crois que c'est un truc dont tu pourras aussi te passer :wink:
C'est certain.
Je n'arrive pas même à régler l'horloge de ma bagnole à l'heure d'été.
Avec ces bidules interconnectés, ce serait la crise de nerfs assurée.
M'en fous, me suis fabriqué un chouette cadran solaire,
pour voir midi à ma porte.. :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: serveur nas

Message par Marcollet »

kryxx a écrit :@marcolet, je vois que tu es plutot adepte du cloud (flickr, dropbox). Ca se défend mais perso, je préfère avoir MES données chez moi ;-).
Oui, totalement adepte du Cloud, entre autres pour avoir mes données accessibles de partout (surtout la musique) et surtout en sécurité. Nul n'est à l'abri d'un incendie ou d'un cambriolage.

kryxx a écrit :Spotify ... j'ai donné et payer pour de la location 10€ par mois pour du 128k.
Non, 320 kbps.
Mais pour ma part, depuis que je n'ai plus mes JBL branchées sur Proton / Yamaha, la qualité audio m'importe moins.
kryxx a écrit :Quand je réfléchi à l'avantage principal, je dirais : le gain de temps et de nos jours, c'est précieux
Bah, toujours aller plus vite... Pour quoi faire ?
Là encore, ça ne se discute pas (quoique... mais on s'éloigne du sujet initial de cette discussion) ; pour ma part j'ai choisi :)
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Lechat2

Re: serveur nas

Message par Lechat2 »

Avec ces bidules interconnectés, ce serait la crise de nerfs assurée.
A part si c'est un passe-temps, un loisir, une passion, ça ne vaut pas le coups de s'emmerder avec ça effectivement . Et c'est vrai qu'il faut garder une certaine distance avec le numérique qui est loin d'être parfait . Moi je n'avais pas besoin de savoir l'heure qu'il est ( surtout que ça change tout le temps ) mais de connaitre l'hygrométrie à l'intérieur de la maison, et je me suis payé un bel hygromètre à cheveu de qualité qui en plus de me donner une info bien plus fiable que les hygros numériques grand public est de toute beauté dans mon séjour .
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: serveur nas

Message par airzab »

kryxx a écrit : @ airzarb je viens de me faire opérer et c'est pour ca que j'ai pensé ensuite aux médecins. j'ai été obligé de prendre rdv avec mon généraliste (sympa les économies sécu) pour comprendre qu'il n'y avait rien de bien grave dans la biopsie :mrgreen: :mrgreen:
salut kryxx,
airzab et pas airzarb s'il te plait, en plus je suis pas si zarb que cela ... enfin je crois ;)

par ailleurs je comprends pour les toubibs, ceci dit c'est comme partout y'en a des bien et qu'on comprend.

A++
Remi
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »