Page 1 sur 1

Pourquoi les bousiers s'acharnent sur mon potager ?

Publié : ven. 23 mai 2014 18:46
par Ferratxals
Bonjour

J'ai récemment posé la question sur cette bestiole qui a détruit la quasi totalité de mes maïs doux en leur sectionnant le pied.

Voilà maintenant qu'une vingtaine des mes laitues subissent le même sort ! elles flétrissent, je déterre et ça rate pas, un bousier est en train de manger la tige !

Est-ce un problème courant ? S'il s'agit bien de bousiers, je ne vois pas comment ils auraient pu arriver là autrement que par le fumier en sac car il n'y a pas d'élevage dans ma région.

Image

Image

Re: Pourquoi les bousiers s'acharnent sur mon potager ?

Publié : sam. 24 mai 2014 14:53
par Lechat2
Tu devrais aller sur un forum spécialisé dans les insectes pour faire clairement identifier ce prédateur de ton jardin . une fois que tu sauras de quoi il s'agit, il sera peut être possible de te donner des pistes afin de le réguler . Tu pourrais par exemple commencer par poster ta photo dans cette section de aujardin et demander l'identification de cet insecte : identification-animal-f69.html