Sophie , en Lorraine

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Sophie57
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 26 mai 2014 13:10
Région : Lorraine

Sophie , en Lorraine

Message par Sophie57 »

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, propriétaire de ma maison où vivent 3 chiens et 2 chevaux. Du coup je n'ai pas beaucoup le temps pour le jardinage bien que j'aime ça et je fais souvent les choses un peu "n'importe quand" dans la mesure où j'ai souvent d'autres impératifs à la bonne période mais globalement tout se passe plutôt bien.

Mai arrive, j'ai enfin le temps de prendre mes petites plantations en main (à tord ou à raison).
Auparavant impossible pour moi avec mon boulot et le reste. Mars on prépare la pâture des chevaux, 1ha de verger, il faut ramasser les branches mortes, bruler tout ça, refaire les clôtures, cette année changer 20m de drain à la main et à la bêche (merci pour la tendinite en passant).
Avril il a fallu sortir le fumier de l'hiver du box des chevaux. Maintenant je m'attaque à la suite.
Du coup mon jardin est plutôt constitué de petites choses faciles d'entretien:
saule crevette, rhododendrons (que j'adore), tamaris, érable du japon, lilas, forsythia, magnolia soulangeana (depuis l'automne dernier), noyer, cornouillers, weigelia, tulipes, jacynthes, crocus et diverses petites choses dont je ne connais pas toujours les noms. Beaucoup étaient déjà là lorsque nous avons acheté.

Je viens ici car j'essaye de tout reprendre en main et j'ai peur de faire quelques erreurs (voir d'en avoir faites).

Et j'aime aussi les plantes d'intérieures mais avec les chiens on se limite: nepenthes, staphylum, rose du désert, palmier hawaien, ficus mais rien de vraiment impressionnant en tous cas.

Le verger des chevaux quant à lui est composé de 2 quetsches, 3 mirabelliers, 3 poiriers, 4 pommiers, 3 cerisiers, 2 cognassiers, 1 noyer, 1 abricotier depuis ce printemps; le plus dur étant d'arriver à se servir avant les chevaux (et avec une race dite "géante" à la maison pas toujours évident!)
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Sophie , en Lorraine

Message par Mon Quidam »

:welcome:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
anaissa57
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 27 mai 2014 7:11
Région : Lorraine

Re: Sophie , en Lorraine

Message par anaissa57 »

bienvenue encore une personne du 57 chouette tu peux me dire en mp d'ou tu viens s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Sophie , en Lorraine

Message par arios »

:welcome:
Lechat2

Re: Sophie , en Lorraine

Message par Lechat2 »

57 pouet pouet :fete:
Avatar de l’utilisateur
Sophie57
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 26 mai 2014 13:10
Région : Lorraine

Re: Sophie , en Lorraine

Message par Sophie57 »

Le drain remplacé en mars par mes petites mimines à moi toute seule:
Image
2 semaines de boulot en gros
Mon aide jardinier, George, dommage qu'il n'a pas de mains du coup il est obligé d'avaler tout ce qu'il cueille:
Image
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Sophie , en Lorraine

Message par so1lei2l »

Ha on les reconnait les Lorrain(ne)s toujours en plein dans le taf.
Bienvenue à toi Sophie57
Je te souhaite une bonne continuation dans tous tes projets de jardinage, fleurs et chevaux
au plaisir de te lire par la suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Aux présentations »