Page 1 sur 1
[IDENTIFIE= Ulmus X hollandica "Jacqueline Hill ] Arbuste ?
Publié : lun. 02 juin 2014 15:58
par Sophie57
Alors voilà, ce n'est sans doute rien d'extraordinaire, il a juste toujours été là, avant nous et je n'ai jamais vraiment réussi à l'identifier, même s'il me semble très "commun".

Re: Arbuste non identifié
Publié : mar. 03 juin 2014 8:24
par ligerienne
Il fait quelle hauteur? il a été élagué? les feuilles ressemblent un peu à celles de l'orme.
Re: Arbuste non identifié
Publié : mar. 03 juin 2014 13:24
par Sophie57
il fait entre 1m40/1m50 de haut je dirais, nous ne l'avons jamais élagué, je pense qu'il est plutôt à sa hauteur maxi (10ans que nous sommes ici).
Mais en effet les feuilles font beaucoup penser à de l'orme
Ici à gauche de mon Weigelia:

Re: Arbuste non identifié
Publié : mar. 03 juin 2014 13:36
par Stephane Otis
De par son aspect général, il m'a fait penser à un orme tout mimi que je vendais il y a quelques années. C'était un Ulmus X hollandica "Jacqueline Hillier". Regarde si ça te parle un peu.
Re: Arbuste non identifié
Publié : mar. 03 juin 2014 13:43
par Sophie57
ah oui c'est tout à fait ce genre là, le mien pousse aussi un peu en "plateau" (un peu dur à voir par ce temps, plus visible en hiver), là aussi va falloir que je le fasse ressembler à quelque chose :s
Re: Arbuste non identifié
Publié : mar. 03 juin 2014 14:59
par perebelle
Ce qui était curieux c’était couleur des tiges (très verte comme de la ronce, ou une plante non arbustive) et leur grosseur (du peut être à un élagage comme dit "ligerienne").
J'ai l'impression de voir des stipules au droit ou en place des pétioles?
Re: Arbuste non identifié
Publié : mar. 03 juin 2014 15:06
par Sophie57
LEs pousses de l'année sont très vertes oui, elles changent ensuite.
Quant à l'élalage, comme je le disais ailleurs au sujet de mon weigelia, étant du genre très occupée avec ma ménagerie, cela fait 10 ans que ce petit coin est livré à lui-même.
J'ai commencé à tailler un peu le weigelia pour qu'il reparte du sol ayant enfin eu des pousses toutes jeunes (auparavant les portées de chiots que j'ai eu se faisaient un malin plaisir à se pourchasser dans ce coin là: weigelia, orme, etc.... et ils étaient pire qu'attila la hun); et je vais sans doute tailler Mr l'Ulmus aussi, sans doute cet automne et faire ressortir un peu les "plateaux" qui le composent.